Handball – 18 ans garçons : Sévère rappel à l’ordre pour Cahors
Samedi 7 novembre, Cahors recevait Rodez 2.
Après une victoire prometteuse contre le Fenix Toulouse, et une légère défaite chez le premier, Cahors faisait figure de favori contre une équipe qui ne s’était imposée qu’une fois en cinq rencontres. L’objectif était de remporter ce match afin de consolider une place en milieu de tableau, pour pouvoir ensuite regarder vers le haut. Dès le début de match, les locaux tenaient leur rang. Ils s’appliquaient et imposaient leur rythme, tandis que leurs adversaires ne trouvaient pas de faille dans une défense bien resserrée. Le score était de 5-1 après 10 minutes de jeu. Petit à petit, la donne s’inversait, Cahors enchaînait les petites fautes, les approximations alors que les Aveyronnais règlaient la mire. Ils inscrivaient un 5 à 1 en moins de 5 minutes qui leur permettait d’égaliser au quart d’heure de jeu. Ensuite, les Cadurciens n’arrivaient pas à stopper l’hémorragie et l’écart ne cessait de s’agrandir. A la mi-temps, la table de marque affichait 12-20.
En début de deuxième période, les Lotois tenaient tête aux Ruthénois avant de craquer. Enfin les Ciel et Blanc allaient concéder 4 infériorités numériques qui permettaient aux visiteurs de prendre le large. Score final 26-41.
Cahors pointe aujourd’hui à l’avant-dernière place, synonyme de relégation. Le groupe va procéder à une grosse remise en question. Il faudra vite relever la tête car le week-end prochain il y a un déplacement à Muret qui occupe la seconde place du groupe.