Hackcélérathon : Week-end défi mobilité en All Inclusive au domaine d’Auzole
On peut s’inscrire jusqu’au 5 avril. Et c’est gratuit !
Dans le cadre du dispositif « Carte Blanche », la préfecture du Lot, le Lab’O (laboratoire d’innovation publique) et la direction interministérielle de la transformation publique organisent un « Hackcélérathon mobilité » du 6 au 8 avril au domaine d’Auzole à Saint-Pierre-Lafeuille (hébergement gratuit et repas pris en charge). Vous avez imaginé une solution pour résoudre des problèmes de mobilité et souhaitez passer à l’action ? Vous pensez pouvoir aider des porteurs d’initiatives à développer leur projet ? Vous êtes tout simplement passionné par ces questions de mobilité ? Inscrivez-vous à l’Hackcélérathon mobilité sur http://mobilot.fr !
Date limite des inscriptions : jeudi 5 avril
Nombre actuel d’inscrits : 22 Lotois(es)
> Qu’est-ce qu’un hackcélérathon mobilité ?
C’est :
– une démarche résolument tournée vers la recherche de solutions pour répondre aux besoins de mobilité des habitants du Lot et l’accélération de leur mise en oeuvre ;
– un évènement ouvert à tous ceux qui souhaitent proposer, découvrir et imaginer des solutions de mobilités nouvelles ;
– une compétition festive et conviviale, avec un jury qui récompensera les propositions les plus audacieuses ;
– une dotation pour aider l’amorçage et la réalisation des initiatives à plus fort potentiel.
> Pour qui ?
– porteurs de solutions, apporteurs d’idées : vous avez une proposition pour améliorer la mobilité dans le Lot ? Venez la présenter, enrichir votre vision auprès des experts présents et convaincre le jury de miser sur votre initiative.
– experts en transports/mobilités, emploi, santé, ruralité, etc. : venez partager votre expertise technique ou sectorielle et faire progresser les projets dans lesquels vous croyez.
– experts en développement d’offre de services : venez conseiller les porteurs de projet sur les choix de conception et les scénarios de mise sur le marché de leur solution (numérique, données, marketing, modèle économique, etc.).
– responsables de l’administration : venez découvrir les projets qui pourraient intéresser les activités de votre service et apporter aux porteurs de solution des éclairages sur les modes de financement public.
> Quelle dotation ?
L’Hackcélérathon mobilité récompensera le porteur de solution ou l’apporteur d’idée dont la proposition se distinguera par le potentiel d’impact, la faisabilité et la solidité du modèle économique. Le lauréat bénéficiera d’un accompagement sur mesure pour amorcer et/ou accélérer la réalisation de sa proposition. Cet accompagnement prendra la forme de financements de prestations (ex : développements techniques, UX design, etc.) et pourra donner accès à des facilités d’hébergement de l’équipe projet dans un service d’incubation partenaire. Le jury sera présidé par le préfet du Lot et réunira des personnalités qualifiées issues du secteur public et du tissu économique lotois.
> Le programme :
– Vendredi 6 avril
18 h : accueil des participants
19 h : présentation des temps forts du week-end
20 h : repas convivial
– Samedi 7 avril
9 h : accueil/présentation des défis
10 h : « Speed dating » entre porteurs de solutions et experts
13 h : enrichissement des pistes de solutions
17 h : préparation des pitchs
19 h : pitchs et choix du jury
21 h : repas convivial
– Dimanche 8 avril
9 h : petit déjeuner convivial / retour d’expérience et bilan de la veille
10 h 30 : de l’idée à la conception… Make it together !
13 h : déjeuner
> Pour plus d’informations :
Tél. : 07 50 65 14 63
mail : pref-coordination@lot.gouv.fr