Groupe Cahors – MAEC : Aurélien Pradié a demandé à Bruno Le Maire « de prendre toutes les mesures pour préserver ce fleuron de l’industrie lotoise»
Le député du Lot a rencontré le ministre.
Aurélien Pradié a rencontré, ce mardi 20 novembre 2023, Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, afin d’évoquer la situation particulièrement préoccupante de l’entreprise MAEC – Groupe Cahors.
Le député du Lot lui a fermement demandé de mettre cette entreprise sous surveillance et d’auditionner, au plus vite, son dirigeant et les partenaires sociaux. Ils seront reçus par les services de Bercy dès la semaine prochaine.
« Le repreneur de la MAEC s’était engagé à ne pas licencier et à bâtir un projet avec les salariés. Il devait également verser un apport de 12 millions d’euros en profit des déficits et 13 millions d’euros en investissements. Or ces engagements n’ont pas été tenus, mettant l’activité, comme le personnel, en grand danger. La situation est devenue intenable. J’ai demandé à Bruno Le Maire de prendre toutes les mesures pour préserver ce fleuron de notre industrie lotoise. L’urgence est grande. Chaque semaine, de nouveaux indicateurs d’un affaiblissement organisé de l’entreprise apparaissent. Cette situation ne peut plus durer pour les salariés » a expliqué le parlementaire.