Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Gros plan sur la Prévention Routière du Lot 

La Prévention Routière et l’ensemble scolaire Saint-Etienne vont tourner un film « Après le choc ».

Pas de vacances pour la Prévention Routière. Son directeur, Raymond Dyszkiewicz, est sur le pont et annonce une collaboration de taille pour la rentrée : « Nous avons un gros projet avec l’ensemble scolaire Saint-Etienne et les élèves de Première Bac photo. Ils vont réaliser un film sur un accident fictif, rue du Château du Roi, devant le lycée. Le début du tournage est prévu pour la première semaine de novembre. Ils vont ensuite interviewer des personnes handicapées suite à des accidents de la route avec des photos de leur quotidien. La première diffusion aura lieu en septembre 2016 à Cahors, puis le film et l’exposition seront présentés à Paris dans les locaux de la Prévention Routière Nationale avant de parcourir la nouvelle grande région. »

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Au rayon des initiatives, la Prévention Routière du Lot n’en est pas à son coup d’essai. En effet, c’est elle qui a initié une participation avec la Délégation Militaire Départementale aux journées défense et citoyenneté qui a depuis été reprise au niveau national. Une action couronnée par le prix 2014 de l’action innovation.  Sinon, Raymond Dyszkiewicz et l’équipe de 21 bénévoles, de 12 à 86 ans, de la Prévention Routière du Lot se démultiplient tout au long de l’année intervenant dans les écoles, les collèges, les lycées ; pour l’opération « lumière et vision » ou promouvoir encore et toujours « Sam, le capitaine de soirée ». « A Cahors, on discute avec la mairie pour réaliser une piste fixe à l’école Lucien Bénac » indique également le dirigeant. La Prévention à tous les niveaux.

> En 2014, 16 000 personnes, de 7 à 90 ans, ont été sensibilisées dans le Lot par la Prévention Routière.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.