Grand Figeac : Un numéro d’appel en service pour accéder à « Mon voisin solidaire »
Un agent peut assurer la recherche et la mise en relation pour les personnes non connectées.
Dans le contexte de confinement engendré par l’épidémie COVID-19, face à toutes les propositions de bénévoles et de volontaires offrant leur temps pour les personnes qui en ont besoin, le Grand Figeac a mis en service une plate forme d’entraide citoyenne sur le territoire : « Mon voisin solidaire ». Le service de cette plateforme est accessible :
– Sur Internet via le site https://www.grand-figeac.fr/mon-voisin-solidaire
– Par téléphone au 05 65 11 61 97, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30
Simple, directe et gratuite, la plateforme recense les citoyens offrant leur aide aux personnes isolées (portage de courses, appels téléphoniques, services de cours à distance, etc). Les personnes qui ont besoin d’aide peuvent accéder au site, sans obligation d’inscription, et entrer directement en contact avec les aidants. Si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter au site, un agent peut effectuer la recherche et la mise en contact par téléphone. Des catégories de services sont déjà définies mais pourront évoluer en fonction des demandes :
– Courses (alimentation, médicaments)
– Maintenir un contact (appel, échanges)
– Cours ou soutien scolaire à distance
– Confection de masques en tissus
– Imprimer des documents
– Promener des animaux de compagnie
– Apporter les poubelles au point de collecte
– Assistance informatique à distance
– Assistance administrative
De nombreux volontaires sont disponibles pour aider des personnes isolées dans le respect des règles sanitaires, alors n’hésitez pas à faire connaitre ce service.
> Toutes les indications sanitaires sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
> Plus d’informations sur www.grand-figeac.fr