Grand Figeac : Un concours réservé aux jeunes
Trois prix sont décernés.
L’association Semailles et Moissons, basée sur la commune de Sainte-Colombe, renouvelle en 2024 son concours ouvert aux 15-25 ans habitant ou travaillant sur le territoire du Grand Figeac. Cette démarche vise à les aider à concrétiser un projet individuel ou collectif ayant une finalité professionnelle ou à vocation sociale.
D’un montant de 2 000 euros chacun, sont attribués un prix individuel d’insertion professionnelle, un prix de la jeunesse solidaire et citoyenne et un prix de l’engagement associatif.
Informations et fiche d’inscription à télécharger sur le site internet de Semailles et Moissons.
Les candidatures doivent être envoyées avant le 19 février 2024 par e-mail : semaillesmoissons@orange.fr. Un jury examinera alors les dossiers reçus et fin mars une audition se déroulera à la sous-préfecture de Figeac. L’attribution des prix se fera en mai et leur remise officielle aura lieu le samedi 6 juillet 2024 à la salle des fêtes de Sainte-Colombe à l’issue de l’assemblée générale de l’association.
L’an dernier, Aurélie Fabre a bénéficié du prix individuel d’insertion professionnelle l’aidant à financer un stage dans un jardin d’enfants en Finlande près de la capitale Helsinki dans le cadre de sa formation en tant qu’éducatrice de jeunes enfants. Avec le prix de la jeunesse solidaire et citoyenne, Thomas André a réussi à finaliser le budget dont son équipage avait besoin pour participer au raid humanitaire du 4L Trophy. Enfin, grâce aux prix de l’engagement associatif, l’association Rêvons nos villages a pu investir dans l’achat de matériel (table de mixage, micros et casques) et les interventions de la radio Antenne d’Oc et d’une animatrice pour lancer des ateliers radio destinés aux enfants de 10 à 14 ans.
Photo DR