background img

Nouvel article

1424 Views

Grand Figeac : Renouvellement de la Marque Qualité Tourisme


Une belle reconnaissance.

Jean-Luc Nayrac, président de l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé, et toute l’équipe sont  heureux et fiers de vous informer du deuxième renouvellement de la marque Qualité Tourisme.  Dans le cadre du Plan Qualité Tourisme géré par le ministère délégué  au tourisme, Offices de tourisme de France a acquis le droit d’attribuer la marque Qualité Tourisme aux Offices de tourisme répondant aux Engagements Nationaux de Qualité.  Le Plan Qualité Tourisme s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination France. La mobilisation en faveur d’une exigence croissante de qualité, permet l’attractivité de la France, engendrant l’augmentation de la fréquentation touristique, l’allongement de la des séjours des touristes et par conséquent, l’augmentation des recettes touristiques.

La marque Qualité Tourisme est attribuée à l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé jusqu’en janvier 2022. Dans les conclusions générales de l’audit réalisé les 17 et 18 décembre, voici quelques uns des nombreux points forts relevés :

– une démarche qualité, complètement intégrée par l’ensemble de l’équipe, équipe qui fait preuve d’une forte conscience professionnelle

– le principe d’amélioration continue est parfaitement compris : mise en place d’audits internes et de tests mystères réguliers, entre autres

– l’écoute clients est maîtrisée avec un point d’expertise sur l’animation du groupe qualité de destination

article

– il existe un plan d’amélioration déclinant les différentes actions à mener dans le cadre du développement durable au sens large. Dans ce même esprit, il est mis en place une gestion raisonnée du papier

– un Office de tourisme qui travaille main dans la main avec Lot Tourisme sur divers sujets mais aussi avec d’autres partenaires institutionnels (Parc naturel régional des Causses du Quercy, Grands Sites d’Occitanie / Pays d’Art et d’Histoire et CCI (commercialisation), Commission Tourisme de la collectivité)

– l’Office de tourisme a tissé des liens très étroits avec ses partenaires et leur propose de nombreux services

– la mise à jour de l’information est très bien formalisée

– le personnel connaît très bien l’offre touristique et pratique avec brio, le conseil personnalisé par téléphone, par mail et par courrier. Lorsque la demande exige un peu de recherches ou lorsque le conseiller en séjour est occupé avec d’autres clients, il est proposé de rappeler. Ceci est fait dans les 30 minutes.

Félicitations !

Récemment Publié

»

A Albas, un club sportif unique pour une nouvelle discipline en devenir

« L’Albatros Fighting Chess » vient de naître.  Conjuguer ...

»

Figeac : Le festival Fi’jazz se profile

Il se déroule du 8 au 11 mai 2024. Pas la peine de vous ...

»

Cahors Lot XIII échoue en quart de finale contre Ferrals

Fin de 2ème mi-temps fatale. La barre était très haute pour la ...

»

Grand Figeac : La marque « Qualité Tourisme » accordée pour la 4ème fois

Ce gage de qualité est attribué pour une durée de 5 ...

»

Le Montat : Récolte fructueuse pour la collecte des « Bouchons d’Amour »

Joli geste.  Les élèves de l’école du Montat collectent ...

»

Un très bon dimanche pour les équipes du Tennis Club de Cahors

Tour d’horizon des résultats. Cette semaine, trois équipes TC ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert exceptionnel le 25 mai à l’espace Valentré ! 

Claire Aberlenc et Stéphane Cusin seront les chanteurs invités ...

»

Rugby : Une défaite pour le GSF contre Montluçon, synonyme d’élimination 

Déception pour les Rouge et Noir.  Les Rouge et Noir se ...

»

Pas d’exploit pour Cahors Rugby à Aramits 

Fin de saison pour les Ciel et Blanc.  Cahors Rugby n’a pas ...

Menu Medialot