Grand Figeac : Renouvellement de la Marque Qualité Tourisme
Une belle reconnaissance.
Jean-Luc Nayrac, président de l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé, et toute l’équipe sont heureux et fiers de vous informer du deuxième renouvellement de la marque Qualité Tourisme. Dans le cadre du Plan Qualité Tourisme géré par le ministère délégué au tourisme, Offices de tourisme de France a acquis le droit d’attribuer la marque Qualité Tourisme aux Offices de tourisme répondant aux Engagements Nationaux de Qualité. Le Plan Qualité Tourisme s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination France. La mobilisation en faveur d’une exigence croissante de qualité, permet l’attractivité de la France, engendrant l’augmentation de la fréquentation touristique, l’allongement de la des séjours des touristes et par conséquent, l’augmentation des recettes touristiques.
La marque Qualité Tourisme est attribuée à l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé jusqu’en janvier 2022. Dans les conclusions générales de l’audit réalisé les 17 et 18 décembre, voici quelques uns des nombreux points forts relevés :
– une démarche qualité, complètement intégrée par l’ensemble de l’équipe, équipe qui fait preuve d’une forte conscience professionnelle
– le principe d’amélioration continue est parfaitement compris : mise en place d’audits internes et de tests mystères réguliers, entre autres
– l’écoute clients est maîtrisée avec un point d’expertise sur l’animation du groupe qualité de destination
– il existe un plan d’amélioration déclinant les différentes actions à mener dans le cadre du développement durable au sens large. Dans ce même esprit, il est mis en place une gestion raisonnée du papier
– un Office de tourisme qui travaille main dans la main avec Lot Tourisme sur divers sujets mais aussi avec d’autres partenaires institutionnels (Parc naturel régional des Causses du Quercy, Grands Sites d’Occitanie / Pays d’Art et d’Histoire et CCI (commercialisation), Commission Tourisme de la collectivité)
– l’Office de tourisme a tissé des liens très étroits avec ses partenaires et leur propose de nombreux services
– la mise à jour de l’information est très bien formalisée
– le personnel connaît très bien l’offre touristique et pratique avec brio, le conseil personnalisé par téléphone, par mail et par courrier. Lorsque la demande exige un peu de recherches ou lorsque le conseiller en séjour est occupé avec d’autres clients, il est proposé de rappeler. Ceci est fait dans les 30 minutes.
Félicitations !