background img

Nouvel article

1557 Views

Grand Figeac : Renouvellement de la Marque Qualité Tourisme


Une belle reconnaissance.

Jean-Luc Nayrac, président de l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé, et toute l’équipe sont  heureux et fiers de vous informer du deuxième renouvellement de la marque Qualité Tourisme.  Dans le cadre du Plan Qualité Tourisme géré par le ministère délégué  au tourisme, Offices de tourisme de France a acquis le droit d’attribuer la marque Qualité Tourisme aux Offices de tourisme répondant aux Engagements Nationaux de Qualité.  Le Plan Qualité Tourisme s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination France. La mobilisation en faveur d’une exigence croissante de qualité, permet l’attractivité de la France, engendrant l’augmentation de la fréquentation touristique, l’allongement de la des séjours des touristes et par conséquent, l’augmentation des recettes touristiques.

La marque Qualité Tourisme est attribuée à l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé jusqu’en janvier 2022. Dans les conclusions générales de l’audit réalisé les 17 et 18 décembre, voici quelques uns des nombreux points forts relevés :

– une démarche qualité, complètement intégrée par l’ensemble de l’équipe, équipe qui fait preuve d’une forte conscience professionnelle

– le principe d’amélioration continue est parfaitement compris : mise en place d’audits internes et de tests mystères réguliers, entre autres

– l’écoute clients est maîtrisée avec un point d’expertise sur l’animation du groupe qualité de destination

article

– il existe un plan d’amélioration déclinant les différentes actions à mener dans le cadre du développement durable au sens large. Dans ce même esprit, il est mis en place une gestion raisonnée du papier

– un Office de tourisme qui travaille main dans la main avec Lot Tourisme sur divers sujets mais aussi avec d’autres partenaires institutionnels (Parc naturel régional des Causses du Quercy, Grands Sites d’Occitanie / Pays d’Art et d’Histoire et CCI (commercialisation), Commission Tourisme de la collectivité)

– l’Office de tourisme a tissé des liens très étroits avec ses partenaires et leur propose de nombreux services

– la mise à jour de l’information est très bien formalisée

– le personnel connaît très bien l’offre touristique et pratique avec brio, le conseil personnalisé par téléphone, par mail et par courrier. Lorsque la demande exige un peu de recherches ou lorsque le conseiller en séjour est occupé avec d’autres clients, il est proposé de rappeler. Ceci est fait dans les 30 minutes.

Félicitations !

Récemment Publié

»

Orages dans le Lot : Enedis a déclenché sa Force d’Intervention Rapide d’Electricité (FIRE)

Mobilisation d’ampleur.  L’épisode orageux du 25 juin 2025 a ...

»

Mercuès : SUNSET by POPITA, une soirée naturellement chic au Château le 20 juillet !

Un lieu exceptionnel pour une soirée unique ! Le dimanche 20 ...

»

1ère réunion pour le Pôle Eau 46

Elle s’est déroulée à Montfaucon. Le 12 juin dernier les ...

»

Cahors Rugby veut jouer sa finale à fond pour ne rien regretter 

Match ce 29 juin à Issoire contre Vinay.  Ce dimanche 29 juin ...

»

Cahors : Rencontre avec Jean-Baptiste Del Amo ce samedi à La Fourmi rouge

Rendez-vous ce 28 juin 2025, à 15 h, à la librairie-café de la ...

»

Gourdon (RD 673, RD 12 et RD 1) : Travaux de nuit sur le nouveau giratoire du 1er au 4 juillet

Des déviations vont être mises en place.  Dans le cadre des ...

»

Pradines : 1200 spectateurs attendus à La Prade ce week-end pour le gala de l’école de danse Christine Lalo-Marre !

Les 3 représentations sont complètes.  L’école de danse ...

»

Castelnau-Montratier : La piscine intercommunale du Quercy Blanc au rendez-vous de l’été

Des nocturnes sont aussi prévues.  Dans le grand bain ! La ...

»

Cahors : Le plan « Garantir la sécurité et la tranquillité du quotidien » et l’îlot du Palais Duèze au programme du conseil municipal 

Retour sur la séance du 23 juin.  Ce lundi 23 juin 2025, 42 ...

Menu Medialot