background img

Nouvel article

1492 Views

Grand Figeac : Renouvellement de la Marque Qualité Tourisme


Une belle reconnaissance.

Jean-Luc Nayrac, président de l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé, et toute l’équipe sont  heureux et fiers de vous informer du deuxième renouvellement de la marque Qualité Tourisme.  Dans le cadre du Plan Qualité Tourisme géré par le ministère délégué  au tourisme, Offices de tourisme de France a acquis le droit d’attribuer la marque Qualité Tourisme aux Offices de tourisme répondant aux Engagements Nationaux de Qualité.  Le Plan Qualité Tourisme s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination France. La mobilisation en faveur d’une exigence croissante de qualité, permet l’attractivité de la France, engendrant l’augmentation de la fréquentation touristique, l’allongement de la des séjours des touristes et par conséquent, l’augmentation des recettes touristiques.

La marque Qualité Tourisme est attribuée à l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé jusqu’en janvier 2022. Dans les conclusions générales de l’audit réalisé les 17 et 18 décembre, voici quelques uns des nombreux points forts relevés :

– une démarche qualité, complètement intégrée par l’ensemble de l’équipe, équipe qui fait preuve d’une forte conscience professionnelle

– le principe d’amélioration continue est parfaitement compris : mise en place d’audits internes et de tests mystères réguliers, entre autres

– l’écoute clients est maîtrisée avec un point d’expertise sur l’animation du groupe qualité de destination

article

– il existe un plan d’amélioration déclinant les différentes actions à mener dans le cadre du développement durable au sens large. Dans ce même esprit, il est mis en place une gestion raisonnée du papier

– un Office de tourisme qui travaille main dans la main avec Lot Tourisme sur divers sujets mais aussi avec d’autres partenaires institutionnels (Parc naturel régional des Causses du Quercy, Grands Sites d’Occitanie / Pays d’Art et d’Histoire et CCI (commercialisation), Commission Tourisme de la collectivité)

– l’Office de tourisme a tissé des liens très étroits avec ses partenaires et leur propose de nombreux services

– la mise à jour de l’information est très bien formalisée

– le personnel connaît très bien l’offre touristique et pratique avec brio, le conseil personnalisé par téléphone, par mail et par courrier. Lorsque la demande exige un peu de recherches ou lorsque le conseiller en séjour est occupé avec d’autres clients, il est proposé de rappeler. Ceci est fait dans les 30 minutes.

Félicitations !

Récemment Publié

»

AVEC Pradines dévoile les spectacles de la saison 2024/2025 !

L’exposition À la rencontre des artistes amateurs de Pradines et ...

»

Cahors Rugby sur le pont à Lormont ce samedi

Les Ciel et Blanc se savent attendus en Gironde.   Cahors Rugby se ...

»

Cauvaldor soutient une résidence d’artistes culinaires pour les lycéens de Souillac

Belle initiative.  Le service culture de Cauvaldor a organisé une ...

»

Cahors : La musique des parachutistes de Toulouse en concert le 19 novembre 

Rendez-vous à l’espace Valentré à 20 h.  Le mardi 19 novembre ...

»

Castelnau-Montratier : Mobilisation et pétition pour la restauration de l’église de Saint-Aureil

L’association Bouche à Aureil tire le signal d’alarme.  Lors ...

»

Pradines : Couscous à emporter solidaire pour l’Association Solidarité Famille

L’objectif est d’organiser et de financer un séjour familles ...

»

Service gagnant pour la nuit du tennis lotois 2024

Grand cru. La nuit du tennis lotois 2024 a réuni 205 personnes à ...

»

Cahors : « L’Univers Féérique des Jouets » va enchanter petits et grands du 6 au 28 décembre 2024

L’animation sera à découvrir sur le parking de la place Galdemar ...

»

Parnac : « Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir »

Retour sur la cérémonie du 11 novembre.  C’est par un beau ...

Menu Medialot