background img

Nouvel article

1495 Views

Grand Figeac : Renouvellement de la Marque Qualité Tourisme


Une belle reconnaissance.

Jean-Luc Nayrac, président de l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé, et toute l’équipe sont  heureux et fiers de vous informer du deuxième renouvellement de la marque Qualité Tourisme.  Dans le cadre du Plan Qualité Tourisme géré par le ministère délégué  au tourisme, Offices de tourisme de France a acquis le droit d’attribuer la marque Qualité Tourisme aux Offices de tourisme répondant aux Engagements Nationaux de Qualité.  Le Plan Qualité Tourisme s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination France. La mobilisation en faveur d’une exigence croissante de qualité, permet l’attractivité de la France, engendrant l’augmentation de la fréquentation touristique, l’allongement de la des séjours des touristes et par conséquent, l’augmentation des recettes touristiques.

La marque Qualité Tourisme est attribuée à l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé jusqu’en janvier 2022. Dans les conclusions générales de l’audit réalisé les 17 et 18 décembre, voici quelques uns des nombreux points forts relevés :

– une démarche qualité, complètement intégrée par l’ensemble de l’équipe, équipe qui fait preuve d’une forte conscience professionnelle

– le principe d’amélioration continue est parfaitement compris : mise en place d’audits internes et de tests mystères réguliers, entre autres

– l’écoute clients est maîtrisée avec un point d’expertise sur l’animation du groupe qualité de destination

article

– il existe un plan d’amélioration déclinant les différentes actions à mener dans le cadre du développement durable au sens large. Dans ce même esprit, il est mis en place une gestion raisonnée du papier

– un Office de tourisme qui travaille main dans la main avec Lot Tourisme sur divers sujets mais aussi avec d’autres partenaires institutionnels (Parc naturel régional des Causses du Quercy, Grands Sites d’Occitanie / Pays d’Art et d’Histoire et CCI (commercialisation), Commission Tourisme de la collectivité)

– l’Office de tourisme a tissé des liens très étroits avec ses partenaires et leur propose de nombreux services

– la mise à jour de l’information est très bien formalisée

– le personnel connaît très bien l’offre touristique et pratique avec brio, le conseil personnalisé par téléphone, par mail et par courrier. Lorsque la demande exige un peu de recherches ou lorsque le conseiller en séjour est occupé avec d’autres clients, il est proposé de rappeler. Ceci est fait dans les 30 minutes.

Félicitations !

Récemment Publié

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

»

Franc succès pour le forum des métiers de demain organisé par Cauvaldor Expansion

Plus de 500 participants étaient au rendez-vous.  La salle Jean ...

»

Le SYDED du Lot a participé aux Duodays 

Le syndicat accueilli 3 personnes en situation de handicap au sein de ...

»

Cahors : Conférence ludique au sujet du risque inondation animée par par Fred, animateur de C’est pas sorcier !

Elle est programmée le 27 novembre, à partir de 18 h, à ...

»

Festival Ecaussystème 2025 : Découvrez l’affiche et le Pass 3 jours

A voir dans l’article.  Une annonce qui nous projette déjà ...

»

Cahors : Trois hommes condamnés pour avoir kidnappé deux jeunes filles en pleine rue.

L’affaire s’était déroulée de nuit en plein cœur de ...

»

Biars-sur-Cère, Bretenoux et Girac : Exercice de sécurité civile annoncé le 27 novembre 2024 

Le dispositif Fr-Alert ainsi que les sirènes d’alerte seront ...

»

Huguette Tiegna lance une initiative citoyenne pour rénover le lien avec les élus

L’ancienne députée du Lot vient de créer l’association F.E.R. ...

Menu Medialot