background img

Nouvel article

788 Views

Grand Figeac : « Le Mag » 2021 de l’Office de tourisme s’adapte


Le magazine annuel de l’Office de tourisme Grand-Figeac Vallées du Lot et du Célé vient de paraître.

Crise sanitaire oblige, « Le Mag » 2021 a évolué. Destiné à toutes les classes d’âge, aux habitants comme aux visiteurs, il fait notamment la part belle aux images et à l’humain.

« On a cherché à se réinventer », précise Benoît Normand, président de la structure. Des portraits de professionnels : producteurs, artisans… le ponctuent. « A travers ces présentations, c’est l’âme du territoire que l’on veut mettre en avant », indique le directeur, Pierre Kovacic.

« Le comportement des voyageurs a changé. Ils sont à la recherche de verdure, d’espace et de tranquillité. Ils désirent profiter de vacances plus vertueuses. Les gens ont besoin de ralentir, de prendre leur temps », confirme Hanne Bon, conseillère en séjour et responsable des éditions. 

Même si la partie Agenda du guide est moins conséquente, les animations estivales y sont bien présentes sous la rubrique « Les temps forts ». Ces informations sont également régulièrement mises à jour sur le site internet de l’Office de tourisme. Nouveauté cette année : les prestataires du Grand Figeac ont pu bénéficier de la gratuité pour figurer dans le magazine ainsi que sur www.tourisme-figeac.com. Le contenu de la publication s’est donc considérablement enrichi car ce choix politique a permis de multiplier presque par 4 le nombre d’hébergements mentionnés. Beaucoup de nouveaux producteurs ont également saisi l’opportunité d’y figurer. 

Imprimé en 16 000 exemplaires, « Le Mag » 2021 est disponible gratuitement dans les Offices de tourisme du Grand Figeac, ainsi que chez les prestataires touristiques : meublés tourisme, campings… Il est consultable et téléchargeable sur Nos brochures | Office de Tourisme de FIGEAC (tourisme-figeac.com) 

Photo @DR

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Aquí l’Òc se félicite de l’adoption de la loi Molac

Le député Aurélien Pradié a également pris la parole dans ...

»

Cahors : Report et annulation de spectacles de la saison culturelle

« J’ai des doutes » avec François Morel n’aura pas ...

»

Carole Delga : « La Région va voter vendredi une aide exceptionnelle aux viticulteurs et arboriculteurs et je demande la création d’un fonds commun avec l’Etat »

La présidente de la Région Occitanie rencontrera également des ...

»

L’opération « Premières pages » enchante toujours les petits

12ème édition organisée par le Département du Lot et la ...

»

Elections départementales et régionales : L’Union régionale des Associations de maires d’Occitanie dénonce « une méthode inacceptable »

Communiqué de l’URAMO et de son président, Jean-Marc ...

»

Coronavirus : Un « vaccinodrome » mis en place à Lalbenque le vendredi 16 avril

Les modalités dans l’article. Un « vaccinodrome » prendra ...

»

Les pompiers du Lot : Formation d’équipier prompt secours à Figeac

Elle s’est déroulée du 29 mars au 3 avril. Une formation ...

»

A Padirac, le Gouffre souffre mais ne rompt pas

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Arcambal : L’atout formation de Transm’ETRE-46, l’école de la transition écologique

Belle initiative. Rencontrer des acteurs locaux (maraîchers, ...