Grand Figeac : La marque « Qualité Tourisme » accordée pour la 4ème fois
Ce gage de qualité est attribué pour une durée de 5 ans.
« C’est la reconnaissance du travail de toute une équipe » souligne Benoît Normand, président de l’Office de tourisme du Grand Figeac suite à l’annonce du renouvellement de son label « Qualité Tourisme ».
93/100 c’est la note obtenue par la structure suite à un audit en début d’année.188 critères répartis en 9 chapitres ont été examinés, allant de l’accueil à la promotion en passant par le management, le développement durable… Ont notamment été saluées la démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) engagée, la polyvalence de l’équipe en place, la pertinence de la refonte du site internet, la mise en avant de produits identitaires du territoire…
« Nous voulons faire du Grand Figeac une terre de rencontres et de découvertes » indique Pierre Kovacic, directeur de l’Office de tourisme. Une authenticité qui se reflète d’ailleurs au sein de la boutique de l’Office de tourisme, dans la brochure « Le Mag 2024 » (éditée récemment à 14 000 exemplaires) au travers d’opérations comme « Le Terroir dans l’Assiette », des interviews d’acteurs locaux… ou encore dans la prochaine nouvelle rubrique « Je suis ici » du site internet.
Les bureaux de l’Office de tourisme du Grand Figeac sont donc prêts à accueillir habitants et visiteurs. Le mois d’avril a marqué la réouverture de celui de Cajarc (pour le moment du mercredi au samedi). Quant à celui de Capdenac, il sera désormais délocalisé au bord du Lot de juin à septembre. A l’automne, les bureaux de Figeac et de Cajarc seront réaménagés et modernisés.