background img

Nouvel article

921 Views

Grand Figeac : Des vacances animées avec Graines de Moutards sur le thème de l’exploration


Une centaine de rendez-vous est programmée du 23 février au 10 mars.

Et voilà c’est reparti ! Les vacances scolaires de février vont retrouver pour la 9ème année la quinzaine Graines de Moutards : deux semaines dédiées aux enfants, aux adolescents et aux familles. Les jeunes vont à cette occasion être invités à explorer le territoire artistique, culturel, scientifique et écologique.

Lancement des réjouissances le samedi 23 février, à 15 h, à la Maison des Arts Georges et Claude Pompidou de Cajarc avec une présentation de l’exposition « Planète B, explorer le cours des choses » en présence des artistes et un spectacle de danse proposé par Cloé Vaurillon. Cette dernière animera également les 25 et 26 février, de 14 h à 18 h, un stage de danse à l’Astrolabe à Figeac (à partir de 12 ans, sur inscription, tarif : 12 euros).

A Assier, le 24 février et le 3 mars après-midi, on suivra le personnage de Galiot de Genouillac, ancien seigneur du château. Le village servira de lieu d’exploration. Visite et observation caractériseront la 1ère partie, puis ce sera l’étape réalisation en créant son propre motif et en pouvant ainsi repartir avec un objet gravé à ses armes ! Les chevaliers seront aussi à l’honneur le vendredi 1er mars lors d’ateliers organisés à Lacapelle-Marival.

Les médiathèques du Grand Figeac, le Musée des Ecritures, le Carrefour des Sciences et des Arts et bien d’autres partenaires s’associent également à Graines de Moutards à travers la confection d’un carnet de voyage, des lectures-jeux, des ateliers BD, des visites-jeux, des spectacles…

A noter enfin que les cinémas du Grand Figeac proposent eux aussi plusieurs rendez-vous. Du 5 au 10 mars, vous pourrez découvrir à l’Astrolabe l’exposition « La magie du cinéma ». Celle-ci sera par ailleurs réservée aux scolaires les 11 et 12 mars (les enseignants sont invités à se manifester auprès de l’Astrolabe à ce sujet). Le lundi 4 mars, à 10 h 30 et à 14 h 30, les enfants à partir de 7 ans bénéficieront d’une visite commentée qui sera suivie par une initiation au montage et bruitage des images. Toute une série de projections sont aussi prévues au tarif unique de 3 euros.  Un goûter est systématiquement offert lors des animations.

article

> Le programme complet est disponible à l’Astrolabe, à l’Office de tourisme du Grand Figeac et auprès de l’ensemble des partenaires concernés. Il est consultable et téléchargeable sur : www.astrolabe-grand-figeac.fr/sites/default/files/gdm2019-web.pdf

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie de ce 26 janvier

L’ARS communique sur les indicateurs de ce mardi. Dans son ...

»

Lot – Coronavirus : 4 823 personnes vaccinées ce 26 janvier

Le point sur la campagne en cours. La vaccination contre la ...

»

Cahors : Les plats à emporter à L’Ô à la Bouche pour les 29 et 30 janvier

Le régal se poursuit. L’Ô à la Bouche, restaurant situé, 56 ...

»

Bétaille : Aidez Krys Holden à produire son 1er album

Une campagne de financement participatif est en cours sur Ulule ...

»

Département du Lot : Un budget 2021 « de relance, 100 % solidaire, et durable »

Il a été voté à l’unanimité. La séance du Conseil ...

»

Cahors : La belle reprise du garage Happy Car

Nouvelle ère pour l’atelier mécanique automobile du 750, avenue ...

»

Cahors : Mique, fricadelle, tête de veau… à emporter « Au P’tit Bouchon »

Régal annoncé. Cette semaine, Jérémy, le chef d’ « Au ...

»

Un « espace réemploi » à la déchetterie de Capdenac-Gare

Il a été mis en service le 23 janvier. De nombreux objets encore ...

»

Limogne : Un service civique auprès des personnes âgées à l’EHPAD

La structure recherche un jeune à partir du 1er mars. L’EHPAD de ...