Grand cru pour l’Aquathlon Luzech-Caïx
Le succès était au rendez-vous pour l’épreuve organisée par Cahors Triathlon le 7 août.
3 km de natation et 16,5 km de course à pied pour le longue distance, en individuel ou en relais. La 7ème édition de l’Aquathlon de Luzech-Caïx a rendu son verdict : Frédéric Pierrat de La Rochelle Triathlon a fini sur la plus haute marche du podium en 1 h 46’ 34’’ (39’ 58’’ en natation et 1 h 06 de course). En féminines, c’est Diane Cutillas de Brive Limousin Triathlon qui a bouclé l’épreuve en 1 h 53’ 26’’ (6ème au général). « Il y avait 3 triahlètes du club engagés sur l’épreuve. Une quinzaine de membres a participé à l’organisation pour une cinquantaine de bénévoles au total. Les Compagnons de Neptune étaient à nos côtés pour assurer la sécurité aquatique. Au niveau de l’organisation, on monte en puissance aux dires des concurrents. Et en plus il y a une bonne ambiance et le temps est avec nous depuis deux ans » s’est félicité Christian Caumont, président de Cahors Triathlon. A l’année prochaine !
> Il y avait 105 inscrits sur l’Aquathlon
> Thibault Mayet (Albi Triathlon) et Gaëlle Le Roch (Toulouse Triathlon) ont été sacrés champions Midi-Pyrénées aquathlon longue distance en seniors. Christophe Marre (Albi Triathlon) et Angelica Gomez-Toiba (TCM) l’ont été en vétérans.
> En parcours découverte (200 m de natation et 2 km de course à pied), Adrien Bedue de Cahors Triathlon a terminé à la 2ème place et Anicet Lallemand à la 3ème. Félicitations !