background img

Nouvel article

1310 Views

Grand cru pour Festi’Montat !


Le succès a été au rendez-vous.

Les bénévoles du comité des fêtes du Montat sont fatigués, mais heureux. L’édition 2019 a été un grand cru.  Samedi après midi, le bus des amateurs quercynois de véhicules anciens a fait le tour du bourg du village en musique avec à son bord le comité des fêtes pour les aubades. La soirée a été conviviale et festive autour d’un bon repas en musique. Dimanche, la deuxième course de caisses à savon, organisée avec le comité du Sud-Ouest, a été un grand succès sportif et populaire. Les performances des pilotes venus de tout le Sud-Ouest,(dont trois champions de France) et les amateurs avec des très belles caisses folkloriques ont enthousiasmé le public, très nombreux sur le parcours très sélectif du Montat. Merci aux infirmières, au médecin et à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette superbe journée sous un soleil de plomb. La remise des prix s’est déroulée, comme la course, avec beaucoup d’ambiance. Les pilotes et la présidente satisfaits de ce dimanche au Montat ont donné rendez-vous à tous en 2020  ! Ces deux jours de fêtes ont été clôturés par un marché gourmand qui a attiré plus de 300 personnes . 

article

> Parce que le devoir de mémoire est essentiel dans une nation qui veut construire son présent, deux Montatois particulièrement investis au titre du devoir patriotique ont été mis à l’honneur.

Le premier, René Chaudruc, qui exerce au sein de la FNACA la mission de responsable juridique et social de son secteur, s’est engagé 32 ans comme sapeur-pompier volontaire à la caserne de Cahors et exerce de nombreuses missions dans plusieurs associations locales ; et Gérard Conéjéro, délégué départemental du souvenir Français du Lot,  qui a réalisé une brillante carrière de militaire, et a été également Conseiller municipal dans la commune. Il a aussi participé à la restauration d’œuvres d’art de l’église du village, de Labastide-Marnhac et de la cathédrale de Cahors. Tous deux ont su mener l’organisation d’expositions et de manifestations ayant pour thème le devoir mémoriel. 

Récemment Publié

»

Place aux jeunes au Tennis Club de Cahors

Stage et tournoi étaient au programme.  En cette première semaine ...

»

Saint-Céré : Histoires de pays contées avec Daniel Chavaroche

Rendez-vous ce 30 octobre, à 17 h.  L’association Aquí l’Òc ...

»

Cauvaldor – Résurgence V : Retour sur les actions culturelles d’octobre

Belle édition 2021.  Cauvaldor revient cette année avec ...

»

Jean Castex en visite dans le Lot ce vendredi 29 octobre

Plusieurs séquences sont au programme du 1er ministre. Ce vendredi ...

»

Cahors Lot XIII, qualifié en Coupe, repart en championnat

Déplacement à Nantes ce samedi.  Ce week-end, le club de Cahors ...

»

Gramat : Le projet de reconstruction de l’hôpital se concrétise 

Les partenaires se sont réunis. Le comité de pilotage, mis en ...

»

Lachapelle-Auzac : Un bâtiment agricole ravagé par les flammes 

Des moyens importants ont été déployés par les pompiers du ...

»

Figeac : Convivialité et remerciements au centre hospitalier

L’établissement a mis à l’honneur tous ceux ayant participé ...

»

Cahors Escalade accueille ce week-end sa première compétition nationale

Elle aura lieu le samedi 30 et le dimanche 31 octobre 2021. Il y a ...