background img

Nouvel article

2498 Views

Grand Cahors : Jean-Marc Vayssouze en visite de travail à Douelle et à Trespoux-Rassiels


Rencontres de terrain sur les 2 communes. 

Depuis une dizaine d’années, Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, se rend à la rencontre des forces vives de la communauté d’agglomération afin d’évoquer, sur le terrain, les actualités et les projets du territoire.

Dans le prolongement de ces visites de terrain, il a été accueilli, le mardi 7 février 2023, par Bénédicte Lanes, maire de Douelle et vice-présidente du Grand Cahors, et par Pascal Lavaur, maire de Trespoux-Rassiels et conseiller communautaire délégué, ainsi que par les équipes municipales de ces deux communes. Cette visite de travail s’est déroulée en présence de Daniel Jarry, de Romuald Molinié, et de Willy Parnaudeau, également élus du Grand Cahors.

En première partie de journée, Jean-Marc Vayssouze a échangé avec un maraîcher bio récemment installé sur une parcelle communale ainsi qu’avec plusieurs jeunes viticulteurs douellais. L’homme fort de l’agglomération est également allé à la rencontre de plusieurs commerçants de proximité du centre-bourg, avant d’échanger avec une délégation de représentants du tissu associatif de la commune. L’occasion de saluer l’implication des bénévoles engagés dans les domaines de la lutte contre l’isolement des aînés, de la préservation de la biodiversité, de la culture à destination du jeune public, de la promotion de la lecture publique, de la préservation du patrimoine ou encore de la pratique sportive.

Le président s’est ensuite rendu à Trespoux-Rassiels où il a dialogué avec les élus municipaux et avec les forces vives de la commune qui contribuent à conforter les services du quotidien. Il a ainsi échangé avec une coiffeuse installée au cœur de la commune depuis 2020, et il s’est également entretenu avec les assistantes maternelles trespouziennes. Cette journée de travail s’est terminée par une rencontre avec une professionnelle du bien-être animal.

Jean-Marc Vayssouze a remercié les équipes municipales de Douelle et de Trespoux-Rassiels pour leur accueil, saluant le dynamisme des acteurs économiques, agricoles et associatifs de l’agglomération. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Lot : Le comité départemental loup renforce le dispositif suite à 2 attaques sur des brebis

Le point sur la situation.  Le comité départemental « Loup et ...

»

Cahors : Rencontre avec Rémi Branco à la librairie Calligramme ce 30 mai 

Il présentera ce jeudi, à 19 h, son livre « Loin des villes, ...

»

Pradines : L’ensemble vocal Voce d’Olt en concert ce samedi 

Il aura lieu en l’église Saint-Martial, à 17 ...

»

Lot Of Saveurs : Guillaume Gomez parrain d’une édition 2024 qui fait le plein de nouveautés 

Les incontournables sont également au menu.  Guillaume Gomez, ...

»

Joli mois de mai pour Cahors Natation

Jeunes et moins jeunes ont brillé.  Les championnats de France de ...

»

Cahors : L’univers de Patrick Loste à découvrir à la Maison Lagrive 

Exposition jusqu’au 30 juin 2024.  La Maison Lagrive, Showroom ...

»

Deux animations gratuites au sein de l’espace naturel sensible de Floirac

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur la page Planète ...

»

Cauvaldor organise une journée inédite dédiée à la santé

Retour sur l’évènement.  Vendredi 24 mai 2024, le lycée de ...

»

Lalbenque : Des projets autour du patrimoine, du sport, des jeux… dernière ligne droite pour les projets du budget participatif

On a encore quelques jours pour voter.  Le 8 juin 2024, la  ...

Menu Medialot