Grand Cahors : Jean-Marc Vayssouze en visite à Labastide-du-Vert et à Saint-Médard
Le président de l’agglomération a pu échanger avec les élus et les acteurs du territoire.
En déplacement à Labastide-du-Vert puis à Saint-Médard le 14 décembre dernier, Jean- Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, a été accueilli par Hélène Solivérès et par Pascal Corniot, les maires des deux communes.
Organisée dans le cadre du pacte de gouvernance, cette visite avait vocation à cultiver les liens qui unissent les communes et les élus de l’agglomération. A cette occasion, le président, aux côtés du premier vice-président, Daniel Jarry, a affirmé son attachement à travailler au plus près du terrain, en proximité avec les forces vives du territoire du Grand Cahors. Romuald Molinié, vice-président en charge du pacte de gouvernance, et Willy Parnaudeau, conseiller communautaire délégué en charge de la coopération avec les communes rurales, étaient également présents.
Au cours d’une visite du centre-bourg de Labastide-du-Vert consacrée aux réalisations et aux projets de l’équipe municipale d’Hélène Solivérès, le président du Grand Cahors a échangé avec les habitants et les acteurs du tissu associatif bastidain. L’occasion d’évoquer, avec Jean-Jacques Lala et Jean-Pierre Alaux, les prochaines étapes du projet de création d’un lieu de référence en matière de création artistique au sein du domaine de Marquayrol, résidence du peintre Henri Martin, et autour de ses jardins. Ce projet d’envergure pour le territoire, soutenu par le Grand Cahors, fera écho à l’ouverture, courant 2022, du musée Henri Martin de Cahors.
Dans l’après-midi, Jean-Marc Vayssouze s’est rendu dans la commune voisine de Saint-Médard afin d’échanger avec Pascal Corniot et son équipe municipale. La visite a permis de découvrir les installations des acteurs économiques présents sur la commune. Le président du Grand Cahors a rencontré Pascal Bardet, chef du restaurant gastronomique Le Gindreau, ainsi que plusieurs propriétaires de gîtes touristiques. Cette journée s’est clôturée par un échange avec les éleveurs et producteurs médardiens, le Grand Cahors étant mobilisé en faveur d’une agriculture pérenne et de qualité.
Jean-Marc Vayssouze a souhaité remercier Hélène Solivérès et Pascal Corniot pour l’accueil réservé aux élus du Grand Cahors ainsi que pour le dynamisme de leurs équipes et de leurs communes contribuant à la vitalité de l’agglomération.