Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier
Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30.
« Porter la culture sur l’ensemble du territoire du Grand Cahors ». Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et président de l’agglomération, José Tillou, maire de Caillac, et vice-président en charge de la culture, et Françoise Faubert, adjointe en charge de la culture à la mairie de Cahors, ont présenté ce 13 janvier « Bols d’air » une nouvelle échappée culturelle à l’échelle du Grand Cahors. Il s’agit d’une programmation de spectacles pour petits et grands, qui à l’instar de la saison culturelle de Cahors, propose des spectacles de qualité, pour faire grandir, rêver, réfléchir et rire…
Cette année, ce sont 4 communes du Grand Cahors (Arcambal, Cieurac, Caillac et Pradines) qui recevront des compagnies de théâtre ou de cirque. Elles garantissent des moments privilégiés en famille et assurent un divertissement qui enchantera tous les publics. Le Grand Cahors fait donc le choix d’investir progressivement les diverses communes du territoire en proposant une offre culturelle au plus près de celles et ceux qui vivent l’Agglomération. Il est fait la preuve de l’engagement local en matière de culture et de la volonté de mettre en œuvre une politique résolue d’aménagement du territoire dont profite le plus grand nombre.
Le coup d’envoi sera donné ce samedi 22 janvier, à 18 h 30, à la salle des fêtes d’Arcambal avec Cousin Pierre de la Compagnie Volpinex. Du théâtre d’objets à découvrir absolument (à partir de 8 ans) !
> Fred Ladoué nous accueille dans son salon, entouré du mobilier hérité du cousin de son grand-père, Cousin Pierre. Meubles et objets prennent vie pour illustrer le récit étonnant de ce fils de vigneron passionné d’art qui fut nommé conservateur du château de Versailles en 1938. Fidèle à ses valeurs, avec sa femme et trois jardiniers, il fit en sorte que les œuvres d’art soient retirées et cachées au moment où la seconde guerre mondiale éclata afin que rien ne soit spolié par les Nazis.
> Billetterie sur place, au théâtre ou à l’auditorium
> Toute la saison culturelle sur www.saisonculturellecahors.fr