Grand Cahors : 1450 composteurs individuels en passe d’être distribués
Engouement populaire (et ce n’est pas fini).
Carton voire composteur plein ! Les 29 mars et 7 avril derniers, 450 composteurs individuels ont été distribués à Cahors après une séance de sensibilisation proposée par les agents du SYDED et de la Ville.
Pour les autres communes du Grand Cahors, plusieurs dates de distribution seront programmées en juin et déjà plus de 1 000 composteurs ont été réservés (renseignement auprès de sa mairie).
Les kits étaient gratuits (et le sont encore pour les prochaines distributions à Cahors, Pradines et dans les communes du territoire ) suite à un partenariat entre la Communauté d’agglomération et le Syndicat.
> Prochaine date pour les habitants de Cahors et Pradines : le 31 mai à la Croix de Fer de 17 h à 19 h à la maison du citoyen 474 avenue Maryse Bastié
> Le kit de compostage comprend un composteur de 320 litres livré en kit, une tige aératrice, un seau de 10 litres et un guide du compostage domestique
> Le Grand Cahors financera également les 100 euros (SYDED, Région et ADEME participent aussi au financement) que coûte un composteur collectif aux mairies, aux offices HLM ou aux résidences privées qui en feront la demande (sous réserve d’une étude de faisabilité réalisée par le SYDED). Sa gestion doit être réalisée par un groupe d’habitants motivés à réduire leur production de déchets.
Photo DR