background img

Nouvel article

3032 Views

Gramat : Une section de 2,4 km sécurisée sur la RD 807


Inauguration ce 7 mai 2024. 

La RD 807, au sud de Gramat, rouvre à la circulation ce mardi 7 mai 2024 en fin de journée. Serge Rigal, président du Département du Lot, et Frédéric Gineste, vice-président du Département en charge des infrastructures de mobilité, ont inauguré cette nouvelle section où des travaux ont été menés depuis le début de l’année afin d’améliorer la sécurité routière. Etaient présents Christophe Proença, président de Cauvaldor, Michel Sylvestre, maire de Gramat, les conseillers départementaux Caroline Mey-Fau, Alfred Mathieu Terlizzi, Jean-Christophe Cid, Jean-Pierre Jammes et de nombreux riverains.

Sur cet axe majeur entre le nord et le sud du Lot, cinq virages ont été rectifiés. Au programme des travaux également, l’aménagement de dégagements de visibilité à trois endroits différents et l’écrêtement de bosses qui déformaient la chaussée.

« Avec ces travaux, non seulement nous sécurisons une section sinueuse de 2,4 km sur laquelle il y a eu plusieurs accidents mais, au-delà de faciliter la mobilité de tous, le Département a également rempli sa mission en matière d’accompagnement social », souligne Serge Rigal. « Lorsque nous attribuons un marché public à une entreprise, nous insérons régulièrement des clauses sociales pour permettre à des personnes qui ont des difficultés d’accès ou de retour à l’emploi de renouer avec l’activité. Je suis très heureux de constater que cela a largement fonctionné puisque trois personnes en insertion ont travaillé sur le chantier des virages de Gramat ».

Sur ce chantier de la RD 807, le Département du Lot a investi 1,6 million d’euros. Pour Frédéric Gineste, « ces travaux s’inscrivent pleinement dans notre ambition d’entretenir au quotidien notre patrimoine routier et d’améliorer la sécurité. Il s’agit d’un projet de longue haleine car nous avons 4 000 km de routes départementales. Ainsi en 2024, nous consacrons 4,35 millions d’euros pour la modernisation du réseau, plus de 10 millions d’euros pour l’entretien du patrimoine routier et 3,41 millions d’euros pour l’entretien des ouvrages d’art ».

Le temps d’effectuer les finitions, la circulation sera alternée sur la RD 807, selon les nécessités du chantier, durant environ un mois (excepté le week-end).

Photo Jean-Baptiste Dos Ramos / Département du Lot

Récemment Publié

»

Cahors : Dégustations à l’aveugle à venir à la Villa Cahors Malbec 

Riche programme 2025.  Chaque premier vendredi du mois à la ...

»

L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne » a organisé un événement promotionnel pour les groupes associatifs de Charente

Il s’est déroulé le 11 février 2025 à Angoulême.  La ...

»

Rugby : Luzech – Gourdon XV, c’est ce dimanche 

Les 2 formations jouent gros ce 2 mars.  Ce dimanche 2 mars, le ...

»

Trois médailles au Concours Général Agricole 2025 pour la Maison Sudreau !

Nouvelles récompenses.  La Maison Sudreau, spécialiste du foie ...

»

Lot – Economie : Le point de conjoncture en ce début d’année 2025

CCI et banque de France ont livré leurs analyses.  Le 13 février ...

»

Floirac (RD 80) : Réfection du pont Miret jusqu’au 21 mars 2025

Une déviation a été mise en place.  Dans le cadre de la ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, derby retour ce dimanche à Marcel Costes

Rouge et Noir et Sang et Or se retrouvent.  Ce dimanche 2 mars ...

»

PCF 46 : Fabien Roussel en visite dans le Lot les 17 et 18 mars

Le secrétaire national du Parti Communiste tiendra notamment une ...

»

Latronquière : Signature de convention entre les pompiers du Lot et les Fermes de Figeac

1071ème convention signée par le SDIS depuis 2003.  Une ...

Menu Medialot