background img

Nouvel article

1848 Views

Gramat : Les facteurs toujours en grève


Nouvel épisode…

Le conflit entre les facteurs en grève de Gramat et La Poste n’est pas fini… La CGT 46 communique sur ce nouvel épisode : « Hier 3 août, la direction de La Poste a refusé les recommandations du médiateur, prolongeant ainsi le conflit et la grève pour nos camarades postiers de Gramat. Dans son courrier au médiateur, elle demande des modifications sur des points qu’elle avait acceptés en séance et refuse le paiement des 50% des jours de grève et reste sur 7 jours.  Elle demande au médiateur de reprendre la négociation sur ce point précis alors que les grévistes ont fait des concessions, notamment sur la mise en place de la réorganisation contre le paiement des jours de grève ! Mais visiblement  l’attitude revancharde de La Poste et des autorités ne s’arrête pas là ! Notre camarade Virginie Long est convoquée à une audition le mardi 10 août, à 15 h, comme « témoin et en tant que responsable CGT » à la gendarmerie de Gramat suite à des plaintes déposées ( par qui ?? Pour quoi ??) et qui concernerait la manifestation du 1er juillet… Alors que la manifestation était le 2 !  La CGT du Lot appelle à un rassemblement de soutien à Virginie le mardi août, à 14 h 30, devant la gendarmerie de Gramat. »

> La réaction de la direction de La Poste : « La Poste a pris acte du rapport rendu par le médiateur de la république le 27 juillet dernier au sujet de la grève de plusieurs facteurs de Gramat. Elle a fait parvenir sa réponse, par écrit, dans les délais imposés par la règlementation. La Poste accepte 16 des 17 propositions formulées par le médiateur. Elle fait ainsi le choix d’accepter toutes les propositions concernant l’organisation et l’activité des postiers. Sur le dernier point, la direction sollicite le médiateur pour poursuivre les discussions concernant le paiement des jours de grève. La Poste, par ce dialogue social, espère une reprise du travail rapide dans l’intérêt des clients et des postiers. »

> Une invitation a été envoyée aux deux parties prenantes par le médiateur pour ce vendredi 6 août. La Poste indique « qu’elle sera bien évidemment présente au rendez-vous. »

Récemment Publié

»

Limogne : Un spectacle sous le signe de la danse à La Halle ce 3 octobre

Le spectacle donné par Aurore Musicale Ballet aura lieu à 17 ...

»

Cahors Lot XIII : Une défaite logique riche d’enseignements

Retour sur le match amical face à Tonneins.  Qui peut le plus ...

»

Belle dynamique pour le Judo Club Lacapelle-Cahors 

50 licenciés sont déjà sur les tatamis.  Les cours ont repris ...

»

Cahors : La ville se met au rose

La rue Joffre sera sous une pluie de parapluies roses, la ...

»

Rugby : Luzech remporte le derby face à Gramat

Les Rouge et Blanc ont empoché le bonus offensif.  Le derby est ...

»

Rugby : Le COC s’incline à domicile

Les Castelnaudais ont perdu face à une belle équipe de Sidobre ...

»

Cahors : Cinédélices, le plaisir sur grand écran du 30 septembre au 6 octobre

Le festival fête son 10ème anniversaire ! 24 films, 14 ...

»

Rugby : Le GSF perd à Riom 

Les deux équipes se sont inclinées ce dimanche.  A 20 minutes de ...

»

Les conférences scientifiques reprennent du service à Cahors

La 1ère aura lieu ce 28 septembre.  C’est avec beaucoup ...