Une exposition des aquarelles de Suzanne Husky est notamment présentée jusqu’au 11 octobre 2025 à la bibliothèque.
« Quand on pense au cycle de l’eau, on ne visualise pas le castor et les millions de tonnes d’eau qu’il retient dans les nappes phréatiques et, pourtant, en éradiquant presque cette espèce nous avons dramatiquement asséché nos continents », remarque l’artiste franco-américaine Suzanne Husky, lauréate du prix Drawing Now 2023, soulignant l’importance du castor, cet ingénieur des rivières, au cœur de la biodiversité. Dans le cadre de la fête de la science, une exposition des aquarelles de Suzanne Husky est présentée jusqu’au 11 octobre 2025 à la bibliothèque de Gramat.
A noter, le mercredi 1er octobre, à 15 h, à la bibliothèque, une visite accompagnée de cette exposition sera suivie de la projection du film de l’artiste, « Le son d’un nouvelle cascade » (32 minutes).
Deuxième rendez-vous au programme de cette fête de la science : le jeudi 9 octobre 2025, à 20 h 30, au cinéma l’atelier de Gramat, ciné débat autour du documentaire « Sur les traces du castor d’Europe », de la Société nationale de protection de la nature, en présence de Jérôme Belliard (INRAE). Avec un quiz pour tester vos connaissances.
Le Département du Lot, l’association Carrefour des Sciences et des Arts, l’INRAE, et l’association MAPCA sont partenaires de ce projet.
> Tous les détails sur lot.fr/programme-planete-lot
Photo 123RF





