Gramat : Lancement de la tablette de chocolat Paléo’Choc
Les gourmands sont prévenus.
Le lancement de la Paléo’Choc a eu lieu ce mercredi 18 juin 2025 à la Pâtisserie Quercynoise à Gramat, en présence notamment de Catherine Marlas, présidente du Parc-Géoparc, de Francois Breil, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, Michel Sylvestre, maire de Gramat, Caroline Mey-Fau, vice-présidente du Département, Freddy Terlizzi, conseiller départemental, et d’une dizaine d’artisans du territoire.
Ce projet résulte d’un partenariat entre le Parc et la Chambre consulaire. Depuis plus de 20 ans, ces deux structures collaborent pour soutenir les savoir-faire locaux, promouvoir les métiers de l’artisanat et valoriser le patrimoine du territoire.
Cette tablette de chocolat s’inscrit dans une démarche de valorisation ludique et pédagogique du patrimoine géologique des Causses du Quercy. Cette opération fait suite à la création des Géodélices en 2018 : une gamme de confiseries reprenant des objets géologiques emblématiques du territoire. La tablette de chocolat du Géoparc la Paléo’Choc est inspirée par le riche passé géologique des Causses du Quercy, et offre une immersion dans quatre grandes périodes de l’histoire représentée par un animal emblématique de ces ères. Elle invite donc petits et grands à explorer l’histoire paléontologique du territoire.
Photo DR