background img

Nouvel article

828 Views

Gramat : La Dictée Occitane approche


Elle se déroulera le samedi 25 janvier 2025 , dès 14 h 30, à la médiathèque (inscription obligatoire avant le 24 janvier).

La médiathèque de Gramat prépare la Dictée Occitane qui aura lieu cette année le samedi 25 janvier, dès 14 h 30, en partenariat avec l’association Aquí l’Òc. La Dictada Occitana est un jeu-concours ouvert à tous et gratuit qui se tient dans plusieurs villes de la Grande Occitanie, en Catalogne, au Pays Valencien et vise à célébrer la langue occitane.

Afin de rendre l’événement accessible à tous, deux options sont proposées : la dictée à trous et la dictée classique.

À la médiathèque de Gramat, les participants écriront la dictée simultanément : les débutants compléteront le texte « à trous » pendant que les plus expérimentés feront la dictée intégrale. Le texte occitan sera simple pour permettre à tous ceux qui connaissent un peu la langue de tenter de l’écrire. Il sera tiré du conte Lo Blaublu e la Silveta de Félix Daval qui sera édité prochainement par l’association Aquí l’Òc.

La correction sera positive, seuls les mots justes seront pris en compte.

Pendant la correction des copies, des chants et des comptines sont prévus ainsi qu’un goûter. L’après-midi se clôturera par l’annonce des résultats et la remise des prix.

Convivialité et bonne humeur seront au rendez-vous le samedi 25 janvier, l’essentiel étant de participer !

> Les inscriptions pour la Dictée Occitane sont obligatoires avant le 24 janvier au 05 65 38 84 63 / 06 73 62 64 63 ou par mail : mediatheque.gramat@hotmail.fr / asso.aquiloc@gmail.com

Récemment Publié

»

Rugby Quercy Lot : Les cadets et les juniors reçoivent à Lucien Desprats ce samedi 

Les jeunes joueront contre La Saudrune et Marmande.  Les cadets ...

»

Musée de la Résistance, de la Déportation et de la Libération du Lot : Don exceptionnel de photos sur l’Operational Group Emily

Olivia Atterton a souhaité revenir sur les pas de son ...

»

Hausse de la mortalité infantile en France : Aurélien Pradié interpelle la ministre 

Le parlementaire a par ailleurs demandé à rencontrer la ministre et ...

»

Tennis Club de Cahors : Le 1er tournoi lotois Open de pickleball au service 

Il se déroulera sur les installations du club ce samedi 3 mai ...

»

Cahors : Le marché des potiers est de retour ce samedi 3 mai 2025 

12ème édition de 10 h à 18 h.  Le marché des potiers est de ...

»

Bellefont-La-Rauze : Le loto du comité d’animation, c’est le 17 mai 2025 

Il aura lieu à la salle des fêtes de Constans à partir de 19 ...

»

Fermetures d’écoles : Jean-Marc Vayssouze-Faure demande des comptes au gouvernement

Intervention en séance le 29 avril 2025.  Le sénateur est ...

»

9 rencontres au programme de Pradines Lot Basket ce week-end ! 

Tour d’horizon des matchs.  Le week-end s’avère chargé ...

»

Cahors : C’est le printemps à La Cave à manger de la Maison Sudreau !

Joli menu.  La Cave à manger de la Maison Sudreau commence à ...

Menu Medialot