Gramat : Incendie à l’hôtel Relais des Gourmands
Si une partie des cuisines a été détruite, l’établissement a pu être sauvé.
Les pompiers du Lot ont reçu ce mercredi 18 décembre, peu avant 4 h, de nombreux appels de secours leur signalant un important panache de fumée à proximité de la gare ferroviaire de Gramat.
Les nombreux moyens dépêchés sur place ont été confrontés à un feu d’appentis accolé à l’hôtel le Relais des Gourmands d’une surface de 350m2 comportant un étage et des combles aménagés. Très rapidement plusieurs lances à incendie, dont une en aérien, sur camion échelle, ont été mises en œuvre afin de combattre le foyer de l’incendie et d’éviter sa propagation à l’ensemble hôtelier. Grâce à l’action des personnels engagés, si l’appentis de 50 m2 et une partie des cuisines ont été détruits, le reste du bâtiment a pu être sauvé. A noter que l’établissement était fermé pour congés saisonniers et qu’aucune victime n’est à déplorer.
Au plus fort de l’intervention, une quarantaine de pompiers en provenance des centres d’incendie et de secours de Gramat, Bretenoux, Saint-Céré, Lacapelle-Marival et Martel aux commandes, notamment, de trois engins pompe et d’un camion échelle, a participé à cette intervention. Les pompiers de Figeac et de Bagnac-sur-Célé ont également relevé, en début de matinée, les personnels engagés depuis le milieu de la nuit.
Photo © Benoît Martin – Les pompiers du Lot