background img

Nouvel article

1568 Views

Gramat-Gourdon : Un conte musical de Noël pour la 10ème session de la chorale Esperanza


Rendez-vous les 29 et 30 décembre.

Cet hiver, la chorale Esperanza donne trois concerts pour terminer cette année 2019 en musique. Ces concerts, présentés cette année sous la forme d’un conte musical, feront voyager l’auditoire à travers l’univers de Noël. Depuis 2013, la chorale se rassemble une à deux fois par an pour donner des concerts dans le Lot et la Corrèze. Musique sacrée, variété, gospel : les chanteurs offrent un répertoire riche et varié. Les choristes proposent cette année une toute nouvelle formule de concert, avec pour fil conducteur le récit d’un conte de Noël.

> Leurs dates : 

– le dimanche 29 décembre, à 16 h, en l’église Saint-Pierre de Gramat

– le lundi 30 décembre, à 17 h, en l’église Saint-Pierre de Gourdon

– le mardi 31 décembre, à 18 h, en l’église des Rosiers à Brive-la-Gaillarde

article

Depuis sa fondation, la chorale Esperanza souhaite soutenir des associations caritatives. La participation aux concerts est libre : cet hiver, les bénéfices seront en partie reversés au Rocher. Cette association met en place des actions éducatives, sociales et culturelles pour les jeunes des cités. Cet été, 1000 euros ont pu être reversés à l’association Lazare (association d’aide à la réinsertion des personnes sans abris).

> La Chorale Esperanza, devenue une association en 2017, regroupe une trentaine d’étudiants et de jeunes professionnels, tous unis par la passion du chant et leur attachement au Lot et à la Corrèze.

> La chaîne YouTube de la chorale donne un avant-goût de leurs chants : https://www.youtube.com/results?search_query=chorale+esperanza

Récemment Publié

»

Cahors – Elections municipales 2026 : « A vous la parole ! », Vivien Coste lance une large consultation avec un questionnaire dans toutes les boîtes aux lettres 

On peut répondre au format papier ou en ligne (les détails dans ...

»

Cahors : Ouverture d’une formation de techniciens de maintenance en industrie

Elle se déroulera de mi-septembre 2025 à janvier 2026  avec une ...

»

Dançarem à Montcuq, c’est ce week-end 

Riche menu ces 10, 11 et 12 juillet 2025. A Montcuq, les 10, 11 et ...

»

Figeac : Déménagement provisoire de l’antenne de la CPAM du Lot

A partir de ce 9 juillet, et le temps de travaux de rénovation, ...

»

Coup d’envoi donné pour le nouveau centre de loisirs de Calamane 

Il est opérationnel depuis ce 7 juillet 2025. Le Grand Cahors ...

»

Alfred Roques fêté par les anciens du rugby

Sortie officielle de l’ouvrage hommage « Alfred Roques. Un ...

»

Cahors : L’agence Nitescence by Dr HOUSE-IMMO a ouvert ses portes rue de la Barre 

Nouvelle étape.  Vente, gestion, location, estimation, ...

»

Lions Club de Cahors : Marianne Vinel passe le relais à Catherine Fouan

Moment important dans la vie du club.  Sous une chaleur ...

»

Rugby : Le GSF se renforce pour jouer la qualification en 2025/26

Les Rouge et Noir repartent sur un nouveau chapitre. Dans la ...

Menu Medialot