background img

Nouvel article

1419 Views

Gramat – Coronavirus : Un centre de vaccination en préparation


Il ouvrira le mardi 2 mars, à 14 h.

Lundi 15 février dernier, à l’invitation de Thierry Chartroux, maire de Thégra et vice-président de Cauvaldor en charge de la santé, du Docteur Michel Sylvestre, maire de Gramat, et du Docteur Elisabeth Mallet, référente de la maison de santé de Gramat, s’est tenue une réunion en vue de préparer l’ouverture du futur centre de vaccination du bassin de vie de Gramat.

Parmi la vingtaine de personnes présentes, 7 médecins (dont 3 retraités), 12 infirmières et quelques autres personnes se sont portés volontaires pour accueillir, accompagner, consulter et vacciner les habitants qui pourront accéder à ce centre à partir du mardi 2 mars, à 14 h.

La mairie de Gramat mettra à disposition la salle des fêtes Jean Dumas pour installer le centre de vaccination qui sera fonctionnel 3 ou 4 jours par semaine avec une montée en charge progressive. La mise en place du centre de vaccination pourra se faire grâce à la collaboration de tous les volontaires mais aussi des 3 pharmacies de Gramat, de la Communauté de communes et de communes qui vont prêter du matériel d’agencement.

Dans un premier temps, la vaccination concernera les personnes âgées de 75 ans (dans l’année), les personnes vulnérables ou atteintes d’une pathologie dite à haut risque avec une prescription médicale de leur médecin traitant pour bénéficier de la vaccination sans critère d’âge. La prise de rendez-vous s’effectuera via le site internet Doctolib. Un numéro départemental, porté par le centre hospitalier de Cahors, est également disponible en cas de difficultés pour prendre un rendez-vous par internet, du lundi au samedi, de 8 h à 18 h : 0 809 54 19 19.

Pour les personnes n’ayant pas de moyen de transport pour se rendre au centre de vaccination, la Région Occitanie propose un service personnalisé et gratuit de transport à la demande. Une navette est mise à disposition pour se rendre au centre de vaccination près de chez vous. Les Conditions d’utilisation du service : Avoir 75 ans et plus, être autonome et ne pas avoir besoin d’un transport médicalisé de type VSL, avoir pris rendez-vous pour une vaccination Covid selon les horaires suivants : lundi mardi, jeudi ou vendredi entre 10 h et 15 h.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Accident spectaculaire à Labastide-Marnhac 

Gendarmes et pompiers sont intervenus.  Ce 24 septembre, peu après ...

»

Cahors Handball pour un exploit ce samedi 

Les Ciel et Blanc reçoivent Orthez. Ce samedi 25 septembre, à 20 ...

»

Cahors : Le salon du bien-être & de la relaxation reporté en 2022

Il devait se dérouler ce week-end à l’espace Valentré.  Pas ...

»

Montdoumerc : « L’atelier de Margot.c » a ouvert ses portes

Il est situé 72, chemin de la Cocardie. Ongles des mains, des ...

»

Lot : Limitations aux usages de l’eau sur les bassins de la Séoune, du Céou et du Tournefeuille

Elles seront applicables à partir du samedi 25 septembre 2021 à 8 ...

»

Duravel : Michel Serres dédicace « esKKales » ce samedi

L’auteur présentera son livre à la salle des associations de 9 h ...

»

Festival le Lot en Meule Bleue : Ce vendredi, c’est Boulevard des Airs et Samaka

Il reste encore des places disponibles sur site pour cette soirée ...

»

Cahors Lot XIII reçoit Tonneins XIII en match amical ce samedi

Coup d’envoi à 16 h à Lucien Desprats.  Cahors Lot XIII va ...

»

Huguette Tiegna revient sur les caricatures de Gaston Monnerville

La parlementaire met les points sur les i. Huguette Tiegna, ...