background img

Nouvel article

1033 Views

Gramat – Coronavirus : Un centre de vaccination en préparation


Il ouvrira le mardi 2 mars, à 14 h.

Lundi 15 février dernier, à l’invitation de Thierry Chartroux, maire de Thégra et vice-président de Cauvaldor en charge de la santé, du Docteur Michel Sylvestre, maire de Gramat, et du Docteur Elisabeth Mallet, référente de la maison de santé de Gramat, s’est tenue une réunion en vue de préparer l’ouverture du futur centre de vaccination du bassin de vie de Gramat.

Parmi la vingtaine de personnes présentes, 7 médecins (dont 3 retraités), 12 infirmières et quelques autres personnes se sont portés volontaires pour accueillir, accompagner, consulter et vacciner les habitants qui pourront accéder à ce centre à partir du mardi 2 mars, à 14 h.

La mairie de Gramat mettra à disposition la salle des fêtes Jean Dumas pour installer le centre de vaccination qui sera fonctionnel 3 ou 4 jours par semaine avec une montée en charge progressive. La mise en place du centre de vaccination pourra se faire grâce à la collaboration de tous les volontaires mais aussi des 3 pharmacies de Gramat, de la Communauté de communes et de communes qui vont prêter du matériel d’agencement.

Dans un premier temps, la vaccination concernera les personnes âgées de 75 ans (dans l’année), les personnes vulnérables ou atteintes d’une pathologie dite à haut risque avec une prescription médicale de leur médecin traitant pour bénéficier de la vaccination sans critère d’âge. La prise de rendez-vous s’effectuera via le site internet Doctolib. Un numéro départemental, porté par le centre hospitalier de Cahors, est également disponible en cas de difficultés pour prendre un rendez-vous par internet, du lundi au samedi, de 8 h à 18 h : 0 809 54 19 19.

Pour les personnes n’ayant pas de moyen de transport pour se rendre au centre de vaccination, la Région Occitanie propose un service personnalisé et gratuit de transport à la demande. Une navette est mise à disposition pour se rendre au centre de vaccination près de chez vous. Les Conditions d’utilisation du service : Avoir 75 ans et plus, être autonome et ne pas avoir besoin d’un transport médicalisé de type VSL, avoir pris rendez-vous pour une vaccination Covid selon les horaires suivants : lundi mardi, jeudi ou vendredi entre 10 h et 15 h.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors – Coronavirus : 100 personnes vaccinées ce dimanche à l’espace Clément Marot

La campagne s’intensifie. Ce 7 mars, Julie Senger, déléguée ...

»

Gourdon : Aurélien Pradié prend la défense de la cité scolaire

Le député du Lot a écrit au DASEN. Le député du Lot, Aurélien ...

»

Accident à Gramat

Sortie de route sur la D807. Ce dimanche 7 mars, un Thégratois ...

»

« Heure Indue » : Une nuit chez le Dr Pelloux

Podcast avec Johann Roques à déguster. Dans le nouvel épisode du ...

»

Les pompiers du Lot : Remise du galon de lieutenant à Jean-Baptiste Fournet

Il a débuté sa carrière en qualité de pompier volontaire en ...

»

Labastide-du-Vert : La municipalité ne manque pas de projets

Rencontre avec la première magistrate de la commune. Hélène ...

»

Avoir 20 ans à Cahors dans les années 2020…

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

« Bien vieillir à domicile » : La ministre de l’Autonomie veut dupliquer le modèle lotois

Retour sur la visite de Brigitte Bourguignon. Brigitte ...

»

Le préfet du Lot et les sous-préfètes engagés auprès des femmes toute la semaine

Plusieurs initiatives sont au programme. Afin de marquer la semaine ...