background img

Nouvel article

1091 Views

Gourdon : Une première réussie pour la Foire Bio de Noël !


Près de 2000 visiteurs étaient au rendez-vous.

Dimanche 13 décembre, s’est tenue pour la première fois à Gourdon, la Foire Bio de Noël, organisée par Bio 46, le groupement des agriculteurs Bio du Lot. Avec une météo favorable et dans le respect des mesures sanitaires, près de 2000 visiteurs, ont déambulé dans les allées à la rencontre des producteurs bio lotois. Un pari gagné pour l’association Bio 46 qui, compte tenu de la situation sanitaire et après avoir obtenu les autorisations, avait décidé de maintenir l’évènement, avec le soutien du Département, de la mairie et de la sous-préfecture de Gourdon.

Quarante exposants, dont une trentaine de producteurs, ont proposé une grande variété de produits bio et locaux à un public curieux et ravi de pouvoir échanger avec eux. Des visiteurs, venus du Pays de Gourdon et même au-delà, qui attendaient l’évènement avec impatience car le projet était en préparation depuis plusieurs mois déjà. Après Cahors et Figeac, il semblait évident de se tourner vers le secteur de Gourdon où Bio 46 constate un réel dynamisme des producteurs et acteurs de l’agriculture biologique.

En ce dimanche matin, l’association a eu le plaisir d’accueillir sur le site : Serge Rigal, président du département du Lot, Hélène Hargitai, sous-préfète de Gourdon, Jean- Marie Courtin, maire de Gourdon, ses adjoints, Jacques Griffoul, Alain Dejean, et Nathalie Denis, conseillère départementale. Une visite fort appréciée des producteurs puisqu’elle souligne le soutien des institutions locales au développement de l’agriculture biologique dans le Lot.

A l’avenir, la Foire Bio de Noël s’installera donc, en alternance, à Cahors, Figeac et Gourdon. Bio 46 vous donne rendez-vous, l’année prochaine, à Cahors pour la Foire Bio de Noël, édition 2021. Enfin, l’association remercie les exposants, bénévoles et partenaires (Le Département du Lot, la Région Occitanie, la ville de Gourdon, Biocoop, Groupama, Naturellement Bio et le Crédit Mutuel) qui ont œuvré pour que cette première à Gourdon soit une réussite.

> Et pour tous ceux qui souhaitent consommer bio et local, Bio 46 les invite à se rendre sur son site internet https://www.bio46.fr/carteproducteur, pour trouver les coordonnées des producteurs bio à côté de chez eux.

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Festival de Rocamadour : 1er concert au pied de la cité ce jeudi 

Récital « Les Recettes de l’amour » à 20 h 30.  Pour le ...

»

Les 38èmes Rencontres Cinéma de Gindou débutent dans 3 jours ! 

Le 7ème art comme on l’aime du 20 au 27 août.  Les Rencontres ...

»

Cahors : Tell Mama en concert « Au P’tit Bouchon » ce jeudi soir 

Musique et formule gourmande sont à l’ardoise ce 18 août, place ...

»

Terre en Fête 2022 prend ses quartiers à Lhospitalet les 27 et 28 août

Week-end festif à Granéjouls ! Les Jeunes Agriculteurs des ...

»

Badminton : Zem’bad prépare sa rentrée ! 

Le club du Montat est prêt pour la saison 2022/23. Le club de ...

»

Lavercantière : Une soirée dans la forêt des Landes du Frau

Elle est programmée le 23 août (inscription obligatoire).  Dans ...

»

Flaujac-Poujols – Concots : L’association L’Swing fait sa rentrée dès le lundi 5 septembre

Tous les détails sur les cours de danse proposés dans ...

»

Trespoux : Dernier Bacchus Rasade de l’été au Mas Del Périé ce vendredi

Vins, musique, et formule gourmande sont au menu (lien pour ...

»

Puy-l’Evêque : La fête médiévale, c’est ce week-end !

Riche programme les 20 et 21 août.  Un voyage temporel aura lieu ...

Menu Medialot