background img

Nouvel article

1693 Views

Gourdon : « Tous ensemble pour les gares » repasse à l’action


Des rassemblements auront lieu tous les vendredis à 18 h.

article

Vendredi 22 avril, ils étaient 150 en gare de Gourdon à avoir répondu à l’appel de l’association « Tous ensemble pour les gares ». Dominique Orliac, député du Lot, Jean-Claude Requier, sénateur, Marie Piqué et Raphaël Daubet, les conseillers régionaux, étaient également présents. Pour Serge Laybros, porte-parole de « Tous ensemble », ce n’est qu’un début : « C’est une belle réussite. On appelle à un rassemblement chaque vendredi, à 18 h, en gare de Gourdon. nous envisageons une opération de même style à Souillac en mai et Cahors en juin. Notre souci premier est le maintien des trains de nuit. A partir du 3 juillet, il n’y en aura plus sur la ligne POLT. Ça ne nous va pas. Il y a un Paris-Latour-de-Carol de nuit qui n’est pas supprimé… nous demandons qu’il s’arrête à Souillac, Gourdon et Cahors. avec l’enterrement du projet LGV Limoges-Poitiers, nous considérons que la ligne POLT est plus incontournable que jamais et que c’est sur elle qu’il faut mettre le paquet. Nous voudrions une réaffirmation forte des dessertes sur nos territoires… » Le message est passé.

300x38

> Le Front National en gare. Bruno Gollnisch, député européen du FN et Emmanuel Crenne, conseiller régional, se sont pointés lors du rassemblement. « J’estime que toutes les forces politiques doivent se coaliser pour la défense du rail » avait indiqué le leader du Front dans le Lot. La suite… Serge Laybros la raconte : « Cela a été la surprise du chef. Ils ne sont pas restés longtemps, moins d’un quart d’heure. Ils n’étaient pas les bienvenus. Ils ont été fraichement accueillis. C’était une provocation et une tentative de récupération. La réaction de l’association a été salutaire. Ils sont partis d’eux mêmes. »

Récemment Publié

»

Cahors : « Ratios financiers au vert », importantes subventions de l’Etat, projet à l’îlot du Lavoir, jardin démonstrateur et rénovation énergétique… en séance du conseil municipal 

40 délibérations étaient au menu. Budgets et comptes ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 15 avril

Taux en hausse ce jeudi. Dans le Lot, les indicateurs liés à ...

»

Luzech Rugby : Retour « aux origines » pour Fabien Galthié

Le sélectionneur de l’équipe de France a mené l’entraînement ...

»

Lot – « Bien manger pour tous » : L’opération solidaire de la Région Occitanie continue ses livraisons de produits frais et locaux

Ils vont bénéficier à 900 familles lotoises. Ce mardi 13 avril ...

»

Lot – Carte scolaire second degré : Les syndicats enseignants et la FCPE « réclament de l’ambition et des moyens pour 2021 »

L’inquiétude est toujours d’actualité. Ce 13 avril, les ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga en direct sur Facebook et YouTube ce jeudi à 19 h

La tête de liste de l’Occitanie en Commun répondra aux ...

»

Lot : Les syndicats FO et CGT d’Enedis toujours mobilisés

Les représentants ont été reçus en préfecture «pour évoquer ...

»

Elections départementales 2021 : Jean-Luc Maffre et Laurence Dirat, candidats sur le canton de Cahors-Nord-Est

Leurs suppléants seront Martine Breuille-Fournier et Pierre ...

»

Signature de convention entre les pompiers du Lot et Ratier-Figeac

Partenariat essentiel pour le SDIS. La société Collins Aérospace ...