background img

Nouvel article

2546 Views

Gourdon : « Tous ensemble pour les gares » repasse à l’action


Des rassemblements auront lieu tous les vendredis à 18 h.

article

Vendredi 22 avril, ils étaient 150 en gare de Gourdon à avoir répondu à l’appel de l’association « Tous ensemble pour les gares ». Dominique Orliac, député du Lot, Jean-Claude Requier, sénateur, Marie Piqué et Raphaël Daubet, les conseillers régionaux, étaient également présents. Pour Serge Laybros, porte-parole de « Tous ensemble », ce n’est qu’un début : « C’est une belle réussite. On appelle à un rassemblement chaque vendredi, à 18 h, en gare de Gourdon. nous envisageons une opération de même style à Souillac en mai et Cahors en juin. Notre souci premier est le maintien des trains de nuit. A partir du 3 juillet, il n’y en aura plus sur la ligne POLT. Ça ne nous va pas. Il y a un Paris-Latour-de-Carol de nuit qui n’est pas supprimé… nous demandons qu’il s’arrête à Souillac, Gourdon et Cahors. avec l’enterrement du projet LGV Limoges-Poitiers, nous considérons que la ligne POLT est plus incontournable que jamais et que c’est sur elle qu’il faut mettre le paquet. Nous voudrions une réaffirmation forte des dessertes sur nos territoires… » Le message est passé.

300x38

> Le Front National en gare. Bruno Gollnisch, député européen du FN et Emmanuel Crenne, conseiller régional, se sont pointés lors du rassemblement. « J’estime que toutes les forces politiques doivent se coaliser pour la défense du rail » avait indiqué le leader du Front dans le Lot. La suite… Serge Laybros la raconte : « Cela a été la surprise du chef. Ils ne sont pas restés longtemps, moins d’un quart d’heure. Ils n’étaient pas les bienvenus. Ils ont été fraichement accueillis. C’était une provocation et une tentative de récupération. La réaction de l’association a été salutaire. Ils sont partis d’eux mêmes. »

Récemment Publié

»

Cahors : Les policiers interviennent pour un différend conjugal et découvrent 2 kg d’herbe de cannabis

Une dizaine de grammes de pollen de cannabis a également été ...

»

Rugby : Saint-Céré retrouve Moissac en quart de finale ce dimanche à Luzech 

Coup d’envoi à 15 h 30 ce 15 juin.  Ce dimanche 15 juin 2025, ...

»

Cahors : Odette, première centenaire de Saint-Henri

Bel anniversaire.  Le 29 mai dernier, entourée de ses enfants, ...

»

« La Région toujours là à vos côtés » : La grande tournée populaire et citoyenne organisée par la Région continue ses étapes dans le Lot

Rendez-vous ce 13 juin 2025 sur le marché de Prayssac.  Lancée ...

»

Reprise des entraînements pour les séniors de Luzech Rugby

Les Rouge et Blanc sont déjà sur le pont.  Ce mercredi 11 juin ...

»

Retour sur la fête des écoles de musique de Cauvaldor 

Succès pour l’édition 2025. Après Vayrac en 2023 et Martel en ...

»

La Balade des Meules Bleues 2025 ouvre des inscriptions pour les particuliers, les associations ou des groupes d’amis

10 équipes sont disponibles ! Préparez-vous à vivre un moment ...

»

Cahors : Le groupe Socialiste et Ecologiste du Département sur le terrain

Retour sur les visites des élus.  Plusieurs élus du groupe ...

»

Lherm : « Funk it », un concert intergénérationnel pour danser ce dimanche 

Il se déroulera à Laborie Nord, à 17 h. Préparez-vous à ...

Menu Medialot