background img

Nouvel article

2930 Views

Gourdon : Nouvelles permanences du Secours Populaire Français


Les bénévoles tiendront, tout ce mois de mai, une permanence hebdomadaire, chaque mardi, de 14 h à 16 h, pour inscrire les nouveaux bénéficiaires.

Les activités de solidarité ont repris au Secours Populaire installé dans ses nouveaux locaux, route de Salviac (avant Bricomarché). Depuis sa réouverture, la boutique-solidaire est fort fréquentée. La vente de ses produits permet à l’association de venir en aide aux personnes et familles qui connaissent des difficultés financières temporaires ou permanentes. La dernière distribution alimentaire, jeudi dernier a permis de fournir en nourriture, viandes, légumes, conserves, produits secs… une trentaine de familles de Gourdon et des environs. Or, on sait que les difficultés touchent beaucoup plus de familles et que de nouvelles se sont ajoutées depuis le début du confinement. Peur de la contagion, difficultés à se déplacer, manque de moyens de transport… Personne n’en connaît vraiment les raisons mais il est clair que la crainte ou l’absence de moyens empêchent des familles de recourir à une solidarité dont elles ont un urgent besoin.

C’est pourquoi les bénévoles du Secours Populaire Français tiendront, tout ce mois de mai, une permanence hebdomadaire, chaque mardi, de 14 h à 16 h, pour inscrire les nouveaux bénéficiaires. Ces familles doivent juste se munir de leurs justificatifs de revenus de moins de 3 mois, de leur quittance de loyer ou leur bail et pièces d’identité. Hors de ces rendez-vous, le Secours Populaire est ouvert les mardis et jeudis de 14 h à 17 h 15 et le samedi de 9 h 30 à 12 h 15.

article

> En cas d’urgence, un colis peut être sollicité au 05 65 22 20 25 ou sur contact@spf46.org . Il sera délivré dans les jours suivants. Si vous connaissez des personnes en difficulté, n’hésitez pas à leur transmettre l’information.

Récemment Publié

»

Vire-sur-Lot : The Worn Shoes en concert le 25 juillet 2025 

Rendez-vous dans le cadre du festival des Vignes 2025. The Worn ...

»

Luzech : Soirée découverte de l’oppidum et rando nocturne le 31 juillet 2025

Inscription obligatoire avant le 28 juillet.  Les associations ...

»

Goudou : Opus Crocus en concert ce mardi 22 juillet 2025 

Une alchimie musicale entre époques et cultures. L’ensemble ...

»

Figeac : Le projet de renaturation du Surgié récompensé par la Fondation du Patrimoine 

La Ville et le Syndicat mixte Célé Lot médian ont reçu le prix ...

»

Parnac en fête les 25, 26 et 27 juillet 2025 : Une édition 100 % années 60 !

Riche programme.  Le comité des fêtes de Parnac vous donne ...

»

« Antella, le chef est là » à votre service 

Anthony Cannella intervient sur Cahors et ses alentours.  Cours ...

»

Le « préfet des bois », un résistant hors du commun

Maire de Calamane et dirigeant du Palm Beach à Cannes, la vie de ...

»

Villesèque : Soirée Un Verre dans les Vignes le 25 juillet au Domaine Le Vent Des Jours 

Dégustation des vins de la Maison, musique et délices sont au ...

»

Saint-Céré : Récital A Voce Di A Terra d’Éléonore Pancrazi au Château de Montal le 28 juillet 2025

Un voyage puissant au cœur de la corse natale de la mezzo-soprano, ...

Menu Medialot