Gourdon : Nouvelles permanences du Secours Populaire Français
Les bénévoles tiendront, tout ce mois de mai, une permanence hebdomadaire, chaque mardi, de 14 h à 16 h, pour inscrire les nouveaux bénéficiaires.
Les activités de solidarité ont repris au Secours Populaire installé dans ses nouveaux locaux, route de Salviac (avant Bricomarché). Depuis sa réouverture, la boutique-solidaire est fort fréquentée. La vente de ses produits permet à l’association de venir en aide aux personnes et familles qui connaissent des difficultés financières temporaires ou permanentes. La dernière distribution alimentaire, jeudi dernier a permis de fournir en nourriture, viandes, légumes, conserves, produits secs… une trentaine de familles de Gourdon et des environs. Or, on sait que les difficultés touchent beaucoup plus de familles et que de nouvelles se sont ajoutées depuis le début du confinement. Peur de la contagion, difficultés à se déplacer, manque de moyens de transport… Personne n’en connaît vraiment les raisons mais il est clair que la crainte ou l’absence de moyens empêchent des familles de recourir à une solidarité dont elles ont un urgent besoin.
C’est pourquoi les bénévoles du Secours Populaire Français tiendront, tout ce mois de mai, une permanence hebdomadaire, chaque mardi, de 14 h à 16 h, pour inscrire les nouveaux bénéficiaires. Ces familles doivent juste se munir de leurs justificatifs de revenus de moins de 3 mois, de leur quittance de loyer ou leur bail et pièces d’identité. Hors de ces rendez-vous, le Secours Populaire est ouvert les mardis et jeudis de 14 h à 17 h 15 et le samedi de 9 h 30 à 12 h 15.
> En cas d’urgence, un colis peut être sollicité au 05 65 22 20 25 ou sur contact@spf46.org . Il sera délivré dans les jours suivants. Si vous connaissez des personnes en difficulté, n’hésitez pas à leur transmettre l’information.