background img

Nouvel article

3696 Views

Gourdon – Municipales 2020 : Alexandre Bergougnoux, tête de liste de Gourdon Avenir


Il lance sa candidature.

Après avoir présenté ses voeux, Alexandre Bergougnoux ne tourne pas autour du pot : « Je suis un garçon né à Gourdon et donc viscéralement et profondément attaché à cette ville. Je ne me suis pas engagé en 2014 sur la liste « Gourdon cap 2020 » pour mon intérêt personnel, mais bel et bien pour l’intérêt général. Parce qu’avant d’être un élu, je suis un citoyen comme vous tous. En étant candidat sur une liste, j’ai simplement voulu prouver que « la jeunesse » aussi avait des choses à dire, à faire et à proposer. Je l’annonce officiellement, je suis candidat au élections municipales du 15 et 22 mars 2020. » 

Membre de l’opposition municipale et élu communautaire – depuis 2017 -, il égratigne son adversaire, Jean-Louis Constant : « Je ne fais pas partie de ceux qui apportent leur soutien à Monsieur Constant. Je ne souhaite pas être associé à sa candidature, ni au Parti Socialiste et encore moins à la République En Marche. J’ai un profond respect pour Jean-Louis Constant et le fait qu’il soit candidat est totalement honorable. Le fait qu’il rejoigne la « gauche », je pense personnellement qu’il va revenir dans son élément initial, cela est une bonne chose pour lui et peut-être pour nous aussi…  Quand Jean-Louis Constant dans sa déclaration de candidature dit : Gourdon a perdu 700 habitants en 20 ans. Il oublie de préciser que les gens qui le soutiennent aujourd’hui sont aux commandes de la mairie de Gourdon depuis 12 ans déjà et sont donc responsables à 75% de cet état de fait… » 

Et d’annoncer la suite des opérations : « Tous ceux qui comme moi habitent Gourdon constatent que les conditions de vie, dans la ville ne cessent de se dégrader. L’image négative de Gourdon donne à l’extérieur un frein à son développement économique et à la réussite de ses habitants. Parce que mon implication dans la vie associative et politique est une force, je souhaite par cette candidature donner un nouveau souffle pour redonner vie à Gourdon. Ma jeunesse, mon dynamisme et ma volonté de devenir acteur de l’avenir de notre territoire m’ont conduit à être candidat à ces élections municipales.  Je souhaite agir dans l’intérêt général de notre ville et me mettre aux services de tous, acteurs économiques, acteurs associatifs, habitants de la ville comme habitants de la campagne. Je crois profondément aux valeurs de la liberté, de la responsabilité, de la solidarité et du mérite et c’est dans le respect de ces valeurs que je prendrai mes décisions d’élu.  La liste que je conduirai sera une liste de Gourdonnaises et de Gourdonnais, qui ont envie de donner de leur temps et de s’investir pour la ville. Etre élu de sa ville n’est pas un héritage et ne se résume pas à savoir gérer. Ce n’est pas un métier à temps plein, ce n’est pas non plus une récompense, c’est encore moins un salaire… Etre élu de sa ville, c’est rassembler des hommes et des femmes, de toutes origines et de tous bords politiques pour servir, écouter, aider, respecter, partager, proposer, arbitrer et décider ensemble.  Notre projet sera réaliste et réalisable, les premières propositions sont :

– Ne pas augmenter les impôts locaux (taxe d’habitation, CFE) sera notre priorité pendant les 6 prochaines années.

– Effacer l’étiquette «ville sale».

– Réorganiser l’intégralité des services techniques de la ville pour une meilleure organisation

article

– Avoir une politique économique forte.

– Donner priorité et accompagner fortement le commerce du centre-ville.

– Développer une image positive de la ville.

– Soutenir sans faille l’activité des associations sportives, culturelles et festives.

– Avoir un projet pluriannuel de modernisation des voiries municipales.

– Déterminer pour chaque quartier, chaque section un élu référent.

– Défendre l’intégrité et l’intégralité de nos services publics.

– Développer le site Internet et le rendre plus attractif (car c’est la première vitrine de la ville au- delà des frontières départementales…)

Le programme électoral comprendra 30 propositions qui seront « de bon sens » réalisables et vous savez que je peux les mener à bien ! »

Facebook : Gourdon Avenir ou 06 77 69 33 41

Récemment Publié

»

Saint-Pierre-Lafeuille : La municipalité présente ses voeux

Les élus ont rendu visite aux habitants. Protocole sanitaire ...

»

Solidarités : Les services du Département du Lot maillent le territoire

La liste des Maisons des solidarités départementales (MSD) dans ...

»

Lot – Justice : Une audience solennelle de rentrée sous le signe du Covid-19

Elle a eu lieu ce 21 janvier. Une salle du tribunal qui sonne creux ...

»

Prayssac : Les voeux de Fabienne Sigaud en vidéo

La première magistrate y évoque notamment les futurs projets de la ...

»

Les pompiers du Lot : Lifting complet pour 3 véhicules de secours

Il a été réalisé en interne. Les sapeurs-pompiers du Lot sont ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Le marché du jeudi, c’est de 16 h à 18 h

La municipalité s’est adaptée au couvre-feu. A ...

»

Aurélien Pradié, un député « marxiste » mais tendance « Groucho »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Castelnau-Montratier – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire dans les écoles

Retour à l’organisation habituelle. La municipalité de ...

»

Cahors : 300 personnes ont défilé « pour réformer la chasse »

Le rassemblement était également l’occasion de rendre hommage à ...