Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Gourdon-Luzech : 2 projets de padel à l’ordre du jour

Ils sont menés par Yes Yes Padel.

Le padel passe à la vitesse supérieure dans le Lot. 2 projets sont en effet à l’ordre du jour à Gourdon et à Luzech. L’entreprise Yes Yes Padel est au service. Kevin Fournier, le co-fondateur, en détaille les spécificités : 

« A Gourdon : Les travaux ont commencé ! C’est du concret à Écoute s’il pleut. Les travaux de terrassement ont démarré pour accueillir les 2 terrains semi-couverts tant attendus. L’objectif est clair : offrir aux Gourdonnais une infrastructure sportive opérationnelle très rapidement. Ces terrains permettront de jouer à l’abri des intempéries tout en profitant du cadre extérieur, avec une technologie d’accès et de réservation 100% autonome. A Luzech, le chantier débutera au printemps au complexe sportif de La Grave, à deux pas du tennis et de la piscine. Pour ce site, nous avons fait un choix fort : une infrastructure couverte et intégralement insonorisée. Le centre a été pensé comme une enveloppe protectrice totale pour garantir la tranquillité absolue du voisinage. Les 2 terrains seront abrités par une structure fermée montant à 7 mètres de hauteur sur l’ensemble des faces, bénéficiant d’ une ingénierie de pointe : Isolation phonique renforcée : 

Utilisation d’un bardage spécifique (type panneau sandwich) offrant un indice d’ affaiblissement acoustique supérieur à 15 dB.

Absorption des résonances : Les matériaux intérieurs ont été sélectionnés pour leur fort pouvoir absorbant, évitant l’effet de résonance des balles.

C’est un équipement moderne, pensé pour durer et cohabiter sereinement avec les riverains et les autres activités du complexe.»

Et de conclure : «  Nous nous adaptons à chaque territoire. Ces deux projets, bien que différents techniquement, reposent sur la même philosophie de partenariat avec les mairies et les clubs de tennis locaux qui récupèrent des créneaux pour dynamiser la vie associative. Et bien sûr, les habitants profitent de tarifs ultra-accessibles et d’une technologie autonome. »

Partager :