Gourdon : L’UMG va fêter ses 150 ans salle des Pargueminiers
Le concert aura lieu le dimanche 11 mars, à 15 h 30.
Forte d’un succès grandissant avec près de 450 spectateurs pour le concert du nouvel an 2018 à la salle Jean Carmet du Vigan et d’une salle comble lors du concert au Palais des congrès de Souillac le 18 février dernier, l’Union Musicale Gourdonnaise revient à la salle des Pargueminiers pour fêter ses 150 ans d’existence le dimanche 11 mars, à 15 h 30.
Pour cet événement anniversaire exceptionnel (l’UMG comptant parmi les plus anciennes associations d’Occitanie), Jean-Pierre Vermeeren, le directeur musical et ses 40 musiciens ont invité « Cant Souillac » et « la Cantarelle » de Payrac, (chorales dirigées par Simona Bordes et Corinne Fillat) à partager la scène avec eux pour une interprétation magistrale de Carmina Burana de Karl Orff. Ensuite, ce sera au tour des danseuses orientales du « pôle danse » de la MJC de Gourdon d’Ali Barbancey, de venir colorer et animer Lokum, l’œuvre épicée de Suzanne Welters.
Ce moment musical riche et surprenant, préparé depuis de nombreux mois par cet orchestre de qualité constitué d’instruments à vent (flûte traversière, saxophone, clarinette, trompettes trombone, tubas …) et de percussions interprètera pendant plus d’1 h 30, les œuvres des répertoires issus du classique et de la variété. Un rendez-vous magique à ne surtout pas manquer !
> Gratuit