background img

Nouvel article

2717 Views

Gourdon : L’heure de la reprise pour l’école de pêche


Rendez-vous est pris le samedi 25 mars.

ambulot-428x60

Créée en 2010, l’ école de pêche de Gourdon est labellisée par la fédération Nationale de la Pêche en France et de la Protection des Milieux Aquatiques, elle fait partie de l’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Gourdon. Elle a pour but de former les jeunes aux différentes techniques de pêches jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes pour pratiquer leur discipline. Elle sensibilise chaque jeune à la protection du milieu aquatique et naturel.

> Prochaine séance samedi 25 mars à l’étang de Laumel de Gourdon

Par mesure de sécurité le nombre d’élèves est limité à 12 (et qu’ils sachent nager est un plus). L’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Gourdon prête le matériel, il est composé d’une canne à coup, d’une ligne montée, d’un seau, d’un gilet, d’une bourriche, le stagiaire en est responsable tout au long de l’année. Les appâts sont également fournis par l’association. L’encadrement est assuré par les bénévoles de l’association, des intervenants animent certaines séances afin de bénéficier de leur grande expérience. Les séances ont lieu tous les samedi de 9 h 30 à 12 h. Le point de rendez-vous est l’étang de Laumel. Des séances peuvent également être programmées sur d’autres sites comme Le plan d’eau d’Ecoute S’il Pleut, du Vigan, Payrignac, ou bien sur les rivières Lot ou Dordogne. Le montant des cotisations est de 30 euros à l’année ou 15 euros au semestre. Il faut également être titulaire du permis de pêche (6 euros pour les moins de 12 ans et 20 euros pour le 12-17 ans).

Vacances d’été : dernière séance le samedi 15 juillet reprise le 27 août .

La fin des séances aura lieu le samedi 16 décembre.

> Contact école de pêche:
Daniel Jarry : 05 65 41 69 38 ou 06 11 66 53 73 ou jarrydmlv@aol.com

article

> Trois journées importantes organisées par l’AAPPMA de Gourdon 

Les journées pêches grosses truites à Payrignac le week-end du dimanche 7 et lundi 8 mai.
Le dimanche 4 juin Fête Nationale de la pêche à l’étang de Laumel de Gourdon seule journée où la pêche est autorisée sans permis (découverte, initiation à la pêche tout public).
Les journées poissons-chats à Payrignac : le dimanche 30 juillet et le dimanche 27 août. N’oublions pas la traditionnelle ouverture de la truite le samedi 12 mars .

> Vous trouverez toutes les informations concernants l’AAPPMA de Gourdon
sur son site officiel : www.gourdonaappma.jimdo.com

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

»

Le plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien se déploie dans le Lot 

Coup d’envoi symbolique donné ce vendredi.  Dans le Lot, le plan ...

Menu Medialot