Nouvel article

595 Views

Gourdon : Le salon « Vins et Terroirs » reprend ses droits du 13 au 15 juillet


La 7ème édition s’annonce savoureuse.

Du vendredi 13 au dimanche 15 juillet, le week-end sera parfait pour le 7ème salon « Vins et Terroirs », organisé par le Lions Club de Gourdon. En parcourant l’ensemble du site des Cordeliers, la découverte d’une bonne trentaine de vignerons récoltants et de fabricants fournisseurs, promet des rencontres passionnantes avec ces producteurs venus de la France entière. Ancrés dans leurs terroirs, ils ont à cœur de faire découvrir et partager l’aboutissement de leur savoir-faire. Comme chaque année, la clientèle locale voudra compléter sa cave de vins authentiques et de spécialités de terroirs venus d’ailleurs. Les résidents secondaires attachés à notre région sauront y découvrir quelques vins et produits à laisser au calme, en attendant leurs prochains séjours. Les nombreux vacanciers y trouveront l’occasion d’animer leurs plaisirs de l’été. Tous feront le plein de curiosités, de découvertes et de bonne humeur.

Sur la route du Tour de France des Saveurs, quelques étapes évocatrices, pour donner envie : Saint-Emilion, Côtes de Castillon, Monbazillac, Bergerac. A signaler également, Champagne, Mercurey, Rully, Pommard, Bouzeron, Morgon, Beaujolais, Condrieu, Côte Rôtie, Crozes Hermitage, Cornas, Sancerre, Chateauneuf du Pape, Vins de Loire. Les dernières étapes passeront par : Armagnac, Côtes de Gascogne, Gaillac, Montlouis, Cahors, Languedoc, Pays d’Oc, Vin de Rocamadour. Du côté des terroirs, des détours sont à prévoir : salaisons et fromages corses, terrines de gibiers et ris de veau, fromages d’Auvergne, viande et salaisons de taureau, fromages et salaisons de Savoie, bière blanche brassée en Quercy, thés, infusions et gourmandises autour du thé, oeufs et produits dérivés, nougats et sirops.

Une carte exceptionnelle où chacun se fera un plaisir de se composer son menu… Au contact direct avec les producteurs, trois jours durant, le goût des terroirs et la passion des vins vont se conjuguer avec convivialité et authenticité. Avec le soutien effectif de nombreux partenaires fidèles à ses manifestations, le Lions Club de Gourdon s’est employé à tout faire pour réussir, à la fois, la nécessaire communication et les conditions d’accueil des exposants, pour le plaisir des visiteurs. L’implication active des commerçants du Gourdonnais et l’animation constante du site et de la ville réserveront bien des surprises.

article

> Tombola gratuite dotée par l’ensemble des exposants. Billets distribués à l’entrée du salon et par les commerçants « partenaires ». Tirage (lot unique exceptionnel) le dimanche 15, à 17 h

> Entrée gratuite

> Entrée libre pour tous

Vendredi 13 juillet, de 10 h à 20 h

Samedi 14 juillet, de 10 h à 20 h

Dimanche 15 juillet, de 10 h à 18 h

Récemment Publié

»

C’est parti pour Les Heures Musicales d’Aujols !

Le festival se poursuit les 21 et 22 juillet.  Vendredi 20 juillet, ...

»

Cahors : Livraisons en triporteur pour « Les Gourmandises de Lilu »

Jérôme Moulinou a opté pour le déplacement doux. Quand on ...

»

Pour Huguette Tiegna, il faut « une transition énergétique et écologique responsable pour le Lot »

La députée est impliquée dans le dossier. Suite à ses ...

»

Gourdon : Julie Paolin, vice-championne du monde au Fitness Universe

Elle a terminé sur le podium en catégorie bikini. Apres avoir ...

»

Varaire : 1ère édition du Vrai Repaire Festival avec Féfé et Jahneration

Gros programme à l’horizon les 17 et 18 août. « Les 17 et 18 ...

»

L’UDAF du Lot se projette vers l’avenir

L’institution regroupe 45 associations. Partenariat, maillage ...

»

Pierre-Olivier Prévot, nouveau directeur général du Groupe Capel

Il a été nommé par le conseil d’administration. Le nouveau ...

»

Gramat : Remise de médailles de l’assemblée nationale aux Jeunes Sapeurs-Pompiers du Lot

La cérémonie s’est déroulée le 14 juillet dernier. Pour la ...

»

Cahors : Un grand banquet festif « Veau à la broche » sur les allées Fénelon

Il aura lieu le dimanche 30 septembre. On peut d’ores et déjà ...

Menu Medialot