background img

Nouvel article

1315 Views

Gourdon : Le salon « Vins et Terroirs » reprend ses droits du 13 au 15 juillet


La 7ème édition s’annonce savoureuse.

Du vendredi 13 au dimanche 15 juillet, le week-end sera parfait pour le 7ème salon « Vins et Terroirs », organisé par le Lions Club de Gourdon. En parcourant l’ensemble du site des Cordeliers, la découverte d’une bonne trentaine de vignerons récoltants et de fabricants fournisseurs, promet des rencontres passionnantes avec ces producteurs venus de la France entière. Ancrés dans leurs terroirs, ils ont à cœur de faire découvrir et partager l’aboutissement de leur savoir-faire. Comme chaque année, la clientèle locale voudra compléter sa cave de vins authentiques et de spécialités de terroirs venus d’ailleurs. Les résidents secondaires attachés à notre région sauront y découvrir quelques vins et produits à laisser au calme, en attendant leurs prochains séjours. Les nombreux vacanciers y trouveront l’occasion d’animer leurs plaisirs de l’été. Tous feront le plein de curiosités, de découvertes et de bonne humeur.

Sur la route du Tour de France des Saveurs, quelques étapes évocatrices, pour donner envie : Saint-Emilion, Côtes de Castillon, Monbazillac, Bergerac. A signaler également, Champagne, Mercurey, Rully, Pommard, Bouzeron, Morgon, Beaujolais, Condrieu, Côte Rôtie, Crozes Hermitage, Cornas, Sancerre, Chateauneuf du Pape, Vins de Loire. Les dernières étapes passeront par : Armagnac, Côtes de Gascogne, Gaillac, Montlouis, Cahors, Languedoc, Pays d’Oc, Vin de Rocamadour. Du côté des terroirs, des détours sont à prévoir : salaisons et fromages corses, terrines de gibiers et ris de veau, fromages d’Auvergne, viande et salaisons de taureau, fromages et salaisons de Savoie, bière blanche brassée en Quercy, thés, infusions et gourmandises autour du thé, oeufs et produits dérivés, nougats et sirops.

Une carte exceptionnelle où chacun se fera un plaisir de se composer son menu… Au contact direct avec les producteurs, trois jours durant, le goût des terroirs et la passion des vins vont se conjuguer avec convivialité et authenticité. Avec le soutien effectif de nombreux partenaires fidèles à ses manifestations, le Lions Club de Gourdon s’est employé à tout faire pour réussir, à la fois, la nécessaire communication et les conditions d’accueil des exposants, pour le plaisir des visiteurs. L’implication active des commerçants du Gourdonnais et l’animation constante du site et de la ville réserveront bien des surprises.

article

> Tombola gratuite dotée par l’ensemble des exposants. Billets distribués à l’entrée du salon et par les commerçants « partenaires ». Tirage (lot unique exceptionnel) le dimanche 15, à 17 h

> Entrée gratuite

> Entrée libre pour tous

Vendredi 13 juillet, de 10 h à 20 h

Samedi 14 juillet, de 10 h à 20 h

Dimanche 15 juillet, de 10 h à 18 h

Récemment Publié

»

Souillac : « Faire pour apprendre » avec Thierry Marx

Il a animé un atelier ce 18 janvier pour les étudiants du ...

»

Une voiture en feu à Calamane

Intervention rapide des pompiers de Cahors. Les sapeurs-pompiers du ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 18 janvier

Les indicateurs épidémiques se dégradent rapidement. L’ARS ...

»

Sauvetage d’un randonneur à Vayrac

Le GRIMP* a été mobilisé. Les pompiers du Lot ont été alertés ...

»

Guide Michelin 2021 : Le Lot conserve ses étoiles

Le palmarès de cette année a été dévoilé. Le célèbre guide ...

»

Vaccination contre le Covid-19 : L’Institut Camille Miret en campagne

Coup d’envoi ce 18 janvier. Alors que de plus en plus de ...

»

Cahors : Les plats à emporter cette semaine « Au P’tit Bouchon »

Les instants gourmands sont de retour. C’est reparti pour le ...

»

Les pompiers du Lot : Cérémonie d’hommage à l’adjudant Laurent Delbreil

Elle s’est déroulée à Cahors. Les personnels de l’Etat-Major ...

»

Espère : Les Meubles Guiral, Gautier, et H & H prêts pour les soldes

Coup d’envoi le 20 janvier.  Les Meubles Guiral (Ligne Roset, ...