background img

Nouvel article

1276 Views

Gourdon : Le salon « Vins et Terroirs » reprend ses droits du 13 au 15 juillet


La 7ème édition s’annonce savoureuse.

Du vendredi 13 au dimanche 15 juillet, le week-end sera parfait pour le 7ème salon « Vins et Terroirs », organisé par le Lions Club de Gourdon. En parcourant l’ensemble du site des Cordeliers, la découverte d’une bonne trentaine de vignerons récoltants et de fabricants fournisseurs, promet des rencontres passionnantes avec ces producteurs venus de la France entière. Ancrés dans leurs terroirs, ils ont à cœur de faire découvrir et partager l’aboutissement de leur savoir-faire. Comme chaque année, la clientèle locale voudra compléter sa cave de vins authentiques et de spécialités de terroirs venus d’ailleurs. Les résidents secondaires attachés à notre région sauront y découvrir quelques vins et produits à laisser au calme, en attendant leurs prochains séjours. Les nombreux vacanciers y trouveront l’occasion d’animer leurs plaisirs de l’été. Tous feront le plein de curiosités, de découvertes et de bonne humeur.

Sur la route du Tour de France des Saveurs, quelques étapes évocatrices, pour donner envie : Saint-Emilion, Côtes de Castillon, Monbazillac, Bergerac. A signaler également, Champagne, Mercurey, Rully, Pommard, Bouzeron, Morgon, Beaujolais, Condrieu, Côte Rôtie, Crozes Hermitage, Cornas, Sancerre, Chateauneuf du Pape, Vins de Loire. Les dernières étapes passeront par : Armagnac, Côtes de Gascogne, Gaillac, Montlouis, Cahors, Languedoc, Pays d’Oc, Vin de Rocamadour. Du côté des terroirs, des détours sont à prévoir : salaisons et fromages corses, terrines de gibiers et ris de veau, fromages d’Auvergne, viande et salaisons de taureau, fromages et salaisons de Savoie, bière blanche brassée en Quercy, thés, infusions et gourmandises autour du thé, oeufs et produits dérivés, nougats et sirops.

Une carte exceptionnelle où chacun se fera un plaisir de se composer son menu… Au contact direct avec les producteurs, trois jours durant, le goût des terroirs et la passion des vins vont se conjuguer avec convivialité et authenticité. Avec le soutien effectif de nombreux partenaires fidèles à ses manifestations, le Lions Club de Gourdon s’est employé à tout faire pour réussir, à la fois, la nécessaire communication et les conditions d’accueil des exposants, pour le plaisir des visiteurs. L’implication active des commerçants du Gourdonnais et l’animation constante du site et de la ville réserveront bien des surprises.

article

> Tombola gratuite dotée par l’ensemble des exposants. Billets distribués à l’entrée du salon et par les commerçants « partenaires ». Tirage (lot unique exceptionnel) le dimanche 15, à 17 h

> Entrée gratuite

> Entrée libre pour tous

Vendredi 13 juillet, de 10 h à 20 h

Samedi 14 juillet, de 10 h à 20 h

Dimanche 15 juillet, de 10 h à 18 h

Récemment Publié

»

Mélodie Guinchard met la 3D à portée

La jeune femme est perspectiviste 3D. Guinch’Art. Originaire de ...

»

Grand Cahors – eau et assainissement : Le service s’adapte

Accueil physique, téléphone, courriel… sont au menu. Depuis le ...

»

Carlucet : A la découverte des enduits anciens

Une animation aura lieu le 3 octobre. Samedi 3 octobre, le Parc ...

»

Cahors : Succès des journées européennes du patrimoine

Les visiteurs étaient au rendez-vous. Malgré une météo ...

»

Sibelle et le retour à l'(a)normal

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Le salon du bien-être & de la relaxation n’aura pas lieu

Il était programmé ce week-end. Le salon du bien-être & de ...

»

Rugby : Le match GSF – Saint-Simon reporté

Il devait avoir lieu ce dimanche. Le GSF devait recevoir ...

»

Cahors : L’hommage rendu aux harkis

La cérémonie s’est déroulée place Charles de Gaulle. Ce 25 ...

»

Cahors : Biocoop bien dans ses murs à Terre Rouge

Le 3ème magasin de l’enseigne a ouvert ses portes le 9 ...