background img

Nouvel article

1795 Views

Gourdon : En avant la musique à la bibliothèque municipale 


3 rendez-vous sont au programme dont un concert le 16 février, à 18 h 30.

A l’automne dernier, dans le cadre d’un échange musical interculturel, des élèves et des professeurs de l’école municipale de musique de Gourdon ont réalisé un voyage à Prague. Afin de raconter, de mettre en valeur  leur  belle aventure et de faire découvrir la culture tchèque, ils invitent  le public Gourdonnais à venir découvrir leur exposition, ouverte depuis le 6 février à la bibliothèque municipale de Gourdon (et ce jusqu’au 24 février).

300x38

Toujours à la bibliothèque, les élèves voyageurs et leurs professeurs  proposent un concert de musique tchèque le vendredi 16 février, à 18 h 30. La projection du court documentaire « Drôles d’animaux à Prague » réalisé par Elie Martin, et du concert « Carnaval des animaux » donné à Prague le 25 octobre, viendra clore cette riche exposition.

Simona Lorencova-Bordes, la directrice de l’école de musique de Gourdon, tient à remercier les nombreux partenaires qui ont aidé à  la réalisation de ce beau projet : l’association Athanor, qui a été créée à l’occasion et qui continuera de soutenir des projets pédagogiques de l’école municipale de musique, le Crédit Agricole, le Lion’s Club, les mairies de Gourdon et de Saint-Chamarand, la maison Godard, la bibliothèque intercommunale, le cinéma Atalante et Intermarché.

article

Récemment Publié

»

Pradines : Hilight Tribe en concert à La Prade le 26 avril 2025

Soirée festive à l’horizon organisée par Ren’Art et Vrai ...

»

Cahors : Animation nocturne de la LPO Occitanie sur les amphibiens ce jeudi

Rendez-vous 793, route de la Marchande ce 17 avril, à 20 h 30 (et ...

»

Cahors : Brasero de Pâques ce samedi au Bistro de L’Isa 

Rendez-vous gourmand ce 19 avril 2025 de 11 h à 14 h.  Le printemps ...

»

Cahors : Arrestation de 3 personnes qui siphonnaient les véhicules des pompiers

L’enquête menée par les policiers a permis de les ...

»

Ouverture d’une classe à la rentrée 2025 sur le RPI Saint-Pierre-Lafeuille – Gigouzac

Retour sur la visite de la DASEN.  Ils l’attendaient depuis ...

»

Tour-de-Faure : Le salon des collectionneurs, c’est le 27 avril à la salle des fêtes 

Il est organisé par la Fédération Générations Mouvement du ...

»

Gramat : Une rencontre réussie pour le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées

Présentation des centres d’affaires des agriculteurs et des ...

»

Rugby Quercy Féminin : Les Rose et Noire ont brillé à 7 

Elles ont participé au tournoi de Carcassonne. Ce week-end, le ...

»

Rocamadour : « Bla Bla Drive » à Côté Rocher ce week-end

Comédie à déguster les 18, 19 et 20 avril.  « Bla Bla Drive ...

Menu Medialot