background img

Nouvel article

2878 Views

Goujounac : Jacques Roux nous a quittés 


Jean-Marc Vayssouze, président de l’AMF 46, lui rend notamment hommage. 

Jean-Marc Vayssouze, président de l’Association des maires et élus du Lot, rend hommage à Jacques Roux, maire de Goujounac, qui vient de nous quitter : « C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Jacques Roux, maire de Goujounac depuis 2001. Elu de sa commune depuis 1971, notamment aux côtés de Christian Belmon dont il a été l’adjoint, je veux saluer ces cinquante années d’engagement au service de Goujounac et de ses administrés. Jacques Roux s’est impliqué sans compter ni son temps, ni son énergie. Il était encore présent le mois dernier au congrès national des maires de France à Paris. Personnage truculent, amoureux de la vie, Jacques Roux avait le souci des autres et un attachement viscéral à son village dont il avait à cœur de poursuivre l’embellissement. Je veux dire ici ma sympathie à son épouse, à ses enfants, à sa famille et à tous ceux, et ils sont nombreux, pour qui il a compté. »

> La réaction d’Aurélien Pradié, député du Lot : « C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la disparition de Jacques Roux, maire de Goujounac. Mon émotion est immense. Je pense à son épouse, à ses fils, à sa famille avant tout. Leur peine est aussi la nôtre. Il a beaucoup donné à sa famille. C’était une valeur essentielle à ses yeux. Je pense à ses amis, à son équipe municipale et aux habitants de sa commune dont je partage la peine. Aujourd’hui je perds un ami. Jacques était un homme qui ressemble au Lot. Il n’a eu de cesse de servir sa commune. De s’engager pour elle. Il aimait de toutes ses forces cette ruralité qui fait notre âme. Pour chaque projet de développement de son village, il consacrait toutes ses forces. Pour sa petite et belle école rurale, il s’est battu avec la passion de ceux qui aiment. Jacques était aussi et surtout un ami. Dans mon parcours politique, il a toujours été du premier cercle des fidèles. La fidélité est une valeur qui se perd mais chez Jacques, elle était essentielle. Il a toujours été là, dans les bons et les mauvais moments politiques. Il a mené des batailles pour des valeurs auxquelles il croyait de tout son cœur. Il a beaucoup donné aux autres. Quitte à parfois s’oublier lui-même. C’était son bonheur : s’engager et être utile à ses valeurs et à ses racines. Jacques nous manquera. Son sourire, sa générosité, ces repas entre amis pour parler de la vie et de cette terre, nous manqueront. Sa personnalité si lotoise nous manquera. Son amitié me manquera. Nous n’oublierons pas ce qu’il était. Nous n’oublierons pas ce qu’il a donné. Il nous quitte en laissant une trace si profonde qu’elle ne s’effacera pas. A son épouse, à ses enfants, à ses amis, je veux adresser mes plus sincères condoléances. Adieu Jacques. »

> Le président du Département, Serge Rigal lui a rendu hommage : «Profondément attaché à son village et au département du Lot, Jacques Roux a consacré plus de 50 ans de sa vie à la chose publique. Jacques était un passionné, il défendait avec ferveur ses valeurs et mobilisait toujours toute son énergie pour mener à bien les projets de la commune. J’adresse à sa famille, à ses proches, aux Goujounacoises et aux Goujounacois, mes pensées émues.»

Récemment Publié

»

Cahors-Figeac-Biars : Ils ont manifesté sous la pluie 

Près de 600 personnes ont répondu à l’appel de ...

»

Pradines Lot Basket : Le programme de ce 1er week-end d’octobre 

Tour d’horizon des équipes.  Après le dernier week-end très ...

»

Gindou Cinéma : Des résidences d’écriture de scénario à la page

3ème édition.  La 3ème édition des résidences d’écriture ...

»

Cahors : Des démarches mises en oeuvre pour lutter contre le moustique tigre

Un plan de gestion est en cours d’élaboration. C’est au jardin ...

»

Rugby : Un arbitre sénégalais rejoint le comité du Lot

Il officiera également pour Cahors Rugby. L’arbitrage a toujours ...

»

Bétaille : Un cœur de village transformé

L’inauguration a eu lieu le 24 septembre.  Les habitants ...

»

Cambes : Sortie nature à Puy Blanc

Elle est programmée le 6 octobre.  Jeudi 6 octobre, à ...

»

Douelle : L’extinction de l’éclairage public, c’est désormais de 23 h à 7 h

Nouvelle mesure. En février 2017 la commune de Douelle a acté ...

»

Cahors : Le syndicat FO demande un plan Marshall pour sauver l’hôpital 

Retour sur la manifestation de ce 27 septembre.  Ce 27 septembre ...

Menu Medialot