background img

Nouvel article

3385 Views

Goujounac : Jacques Roux nous a quittés 


Jean-Marc Vayssouze, président de l’AMF 46, lui rend notamment hommage. 

Jean-Marc Vayssouze, président de l’Association des maires et élus du Lot, rend hommage à Jacques Roux, maire de Goujounac, qui vient de nous quitter : « C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Jacques Roux, maire de Goujounac depuis 2001. Elu de sa commune depuis 1971, notamment aux côtés de Christian Belmon dont il a été l’adjoint, je veux saluer ces cinquante années d’engagement au service de Goujounac et de ses administrés. Jacques Roux s’est impliqué sans compter ni son temps, ni son énergie. Il était encore présent le mois dernier au congrès national des maires de France à Paris. Personnage truculent, amoureux de la vie, Jacques Roux avait le souci des autres et un attachement viscéral à son village dont il avait à cœur de poursuivre l’embellissement. Je veux dire ici ma sympathie à son épouse, à ses enfants, à sa famille et à tous ceux, et ils sont nombreux, pour qui il a compté. »

> La réaction d’Aurélien Pradié, député du Lot : « C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la disparition de Jacques Roux, maire de Goujounac. Mon émotion est immense. Je pense à son épouse, à ses fils, à sa famille avant tout. Leur peine est aussi la nôtre. Il a beaucoup donné à sa famille. C’était une valeur essentielle à ses yeux. Je pense à ses amis, à son équipe municipale et aux habitants de sa commune dont je partage la peine. Aujourd’hui je perds un ami. Jacques était un homme qui ressemble au Lot. Il n’a eu de cesse de servir sa commune. De s’engager pour elle. Il aimait de toutes ses forces cette ruralité qui fait notre âme. Pour chaque projet de développement de son village, il consacrait toutes ses forces. Pour sa petite et belle école rurale, il s’est battu avec la passion de ceux qui aiment. Jacques était aussi et surtout un ami. Dans mon parcours politique, il a toujours été du premier cercle des fidèles. La fidélité est une valeur qui se perd mais chez Jacques, elle était essentielle. Il a toujours été là, dans les bons et les mauvais moments politiques. Il a mené des batailles pour des valeurs auxquelles il croyait de tout son cœur. Il a beaucoup donné aux autres. Quitte à parfois s’oublier lui-même. C’était son bonheur : s’engager et être utile à ses valeurs et à ses racines. Jacques nous manquera. Son sourire, sa générosité, ces repas entre amis pour parler de la vie et de cette terre, nous manqueront. Sa personnalité si lotoise nous manquera. Son amitié me manquera. Nous n’oublierons pas ce qu’il était. Nous n’oublierons pas ce qu’il a donné. Il nous quitte en laissant une trace si profonde qu’elle ne s’effacera pas. A son épouse, à ses enfants, à ses amis, je veux adresser mes plus sincères condoléances. Adieu Jacques. »

> Le président du Département, Serge Rigal lui a rendu hommage : «Profondément attaché à son village et au département du Lot, Jacques Roux a consacré plus de 50 ans de sa vie à la chose publique. Jacques était un passionné, il défendait avec ferveur ses valeurs et mobilisait toujours toute son énergie pour mener à bien les projets de la commune. J’adresse à sa famille, à ses proches, aux Goujounacoises et aux Goujounacois, mes pensées émues.»

Récemment Publié

»

Catus : Soirée théâtre en plein air ce samedi 

Début du spectacle à 21 h.  Samedi 6 juillet, à 21 h, derrière ...

»

Cahors : Un jeune homme roué de coups sur le pont de Cabessut 

Une enquête est en cours pour retrouver 2 individus.  Dans la nuit ...

»

Saint-Vincent-Rive-d’Olt : Le Kinoramax, festival pour les yeux et les oreilles, repart de plus belle

Riche programme ces 5 et 6 juillet 2024.  Les vendredi 5 et samedi ...

»

Cahors Athlétisme : Colas Avila champion d’Occitanie de javelot en catégorie minimes ! 

Performance majuscule ! Ce dimanche 30 juin 2024, Colas Avila de ...

»

VYV³ Terres d’Oc : Une entreprise mutualiste dans le Lot

Un séminaire a eu lieu à Cahors le 27 juin dernier. Quelques mois ...

»

Rugby : Les jeunes de Luzech ont porté la Flamme Olympique !

Belle initiative.  Ce 2 juillet 2024, grâce au partenariat de la ...

»

Saint-Denis-Catus : Sans ligne téléphonique fixe depuis le 12 juin, Béton Théron demande à Orange d’intervenir 

Situation ubuesque pour l’entreprise.  Plus de ligne ...

»

Lot – Elections législatives 2024 : Pour le Nouveau Front Populaire « Aurélien Pradié n’effacera pas la gauche » 

PCF, PRG, Marie Piqué et l’Assemblée Lotoise pour la Nupes ...

»

Labastide-Marnhac : Un livre pour les vacances

C’est « L’homme qui plantait des arbres » qui a été choisi ...

Menu Medialot