background img

Nouvel article

3501 Views

Goujounac : Jacques Roux nous a quittés 


Jean-Marc Vayssouze, président de l’AMF 46, lui rend notamment hommage. 

Jean-Marc Vayssouze, président de l’Association des maires et élus du Lot, rend hommage à Jacques Roux, maire de Goujounac, qui vient de nous quitter : « C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Jacques Roux, maire de Goujounac depuis 2001. Elu de sa commune depuis 1971, notamment aux côtés de Christian Belmon dont il a été l’adjoint, je veux saluer ces cinquante années d’engagement au service de Goujounac et de ses administrés. Jacques Roux s’est impliqué sans compter ni son temps, ni son énergie. Il était encore présent le mois dernier au congrès national des maires de France à Paris. Personnage truculent, amoureux de la vie, Jacques Roux avait le souci des autres et un attachement viscéral à son village dont il avait à cœur de poursuivre l’embellissement. Je veux dire ici ma sympathie à son épouse, à ses enfants, à sa famille et à tous ceux, et ils sont nombreux, pour qui il a compté. »

> La réaction d’Aurélien Pradié, député du Lot : « C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la disparition de Jacques Roux, maire de Goujounac. Mon émotion est immense. Je pense à son épouse, à ses fils, à sa famille avant tout. Leur peine est aussi la nôtre. Il a beaucoup donné à sa famille. C’était une valeur essentielle à ses yeux. Je pense à ses amis, à son équipe municipale et aux habitants de sa commune dont je partage la peine. Aujourd’hui je perds un ami. Jacques était un homme qui ressemble au Lot. Il n’a eu de cesse de servir sa commune. De s’engager pour elle. Il aimait de toutes ses forces cette ruralité qui fait notre âme. Pour chaque projet de développement de son village, il consacrait toutes ses forces. Pour sa petite et belle école rurale, il s’est battu avec la passion de ceux qui aiment. Jacques était aussi et surtout un ami. Dans mon parcours politique, il a toujours été du premier cercle des fidèles. La fidélité est une valeur qui se perd mais chez Jacques, elle était essentielle. Il a toujours été là, dans les bons et les mauvais moments politiques. Il a mené des batailles pour des valeurs auxquelles il croyait de tout son cœur. Il a beaucoup donné aux autres. Quitte à parfois s’oublier lui-même. C’était son bonheur : s’engager et être utile à ses valeurs et à ses racines. Jacques nous manquera. Son sourire, sa générosité, ces repas entre amis pour parler de la vie et de cette terre, nous manqueront. Sa personnalité si lotoise nous manquera. Son amitié me manquera. Nous n’oublierons pas ce qu’il était. Nous n’oublierons pas ce qu’il a donné. Il nous quitte en laissant une trace si profonde qu’elle ne s’effacera pas. A son épouse, à ses enfants, à ses amis, je veux adresser mes plus sincères condoléances. Adieu Jacques. »

> Le président du Département, Serge Rigal lui a rendu hommage : «Profondément attaché à son village et au département du Lot, Jacques Roux a consacré plus de 50 ans de sa vie à la chose publique. Jacques était un passionné, il défendait avec ferveur ses valeurs et mobilisait toujours toute son énergie pour mener à bien les projets de la commune. J’adresse à sa famille, à ses proches, aux Goujounacoises et aux Goujounacois, mes pensées émues.»

Récemment Publié

»

Cahors : Concert de fête le 5 janvier 2025 à l’auditorium

Il débutera à 16 h.  Pour célébrer le nouvel an en musique ...

»

Cahors-Lalbenque : Une journée d’espoir avec Solidarm et l’Aéroclub du Quercy

3ème édition annuelle des baptêmes du cœur ! Le mercredi 18 ...

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

Menu Medialot