background img

Nouvel article

2499 Views

Gouffre de Padirac : Début des soirées « Explorateurs »


article

Coup d’envoi ce samedi.

Ce 4 juillet, le Gouffre de Padirac lancera la première soirée « Explorateurs » de la saison 2020. Le site se réjouit d’accueillir ses premiers explorateurs, de plus en plus nombreux à chaque saison. Cette année, pour la première fois, les billets seront disponibles à la vente uniquement via la billetterie en ligne du Gouffre de Padirac.

Tous les samedis, du 4 juillet au 15 août, les visiteurs pourront revivre l’incroyable aventure souterraine du Gouffre de Padirac, telle qu’Edouard-Alfred Martel l’a vécue en 1889, lors de sa première descente dans ce que l’on nommait, à l’époque, le « Trou du diable ». Le Gouffre sera conté selon les nombreux écrits et témoignages d’Edouard-Alfred Martel pour une expérience multisensorielle hors du commun. Eclairés à la lanterne, les explorateurs d’un soir découvriront le Gouffre dans le silence, l’obscurité et la fraîcheur. Une expérience privilégiée au cœur de ce site qui ne cesse de nous éblouir depuis plus de 130 ans.

De renommée mondiale pour sa dimension explorative et plebiscité par tous les passionnés en quête d’aventures, de nature, de découvertes et d’échanges, le Gouffre de Padirac s’inscrit dans une démarche culturelle et touristique qui plonge les visiteurs au cœur d’une aventure souterraine exceptionnelle.

> Les soirées « Explorateurs » chaque samedi du 4 juillet au 15 août 2020.

Accueil à 19 h 30 à l’Auberge du Gouffre : dégustation de charcuteries & fromages régionaux, douceurs sucrées, vins & champagne. Départ en visite à 20 h 30 (durée 2h00) : découverte d’un Gouffre de Padirac privatisé pour l’occasion – une ambiance unique pour une expérience exceptionnelle à vivre absolument.
Visite en français uniquement.

> Réservation obligatoire (nombre de place limité) – Billets disponibles en ligne uniquement 130 euros /adulte. 65 euros /enfant de 4 à 12 ans

> Découvert en 1889 par Edouard Alfred Martel, le Gouffre du Padirac est situé au cœur de la Vallée de la Dordogne dans le département du Lot, à deux pas de Rocamadour. Cavité naturelle de 33 mètres et d’une profondeur de 75 mètres, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain de France et également le 3ème site le plus visité en Occitanie, après le Château & les Remparts de la cité de Carcassonne et le Pont du Gard. Présidé depuis 2005 par Laetitia de Ménibus-Gravier, avec l’ambition et le souhait de mettre en lumière le patrimoine culturel de ce monument et d’apporter son soutien au développement touristique de la région. Depuis sa découverte, ce ne sont pas moins de 25 millions de visiteurs accueillis : www.gouffre-de-padirac.com/

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Fred Batista en concert le 29 novembre

Le Folk Club reprend ses quartiers au château.  Pour sa prochaine ...

»

Rugby : Luzech veut retrouver du plaisir contre le RCBBV – Gramat

Derby à la douve. Luzech reçoit le RCBBV – Gramat ce dimanche ...

»

Nouvelles Sources : Ces artistes qui ont choisi le Lot pour vivre et créer

L’exposition est à voir dans le hall de la Cité Bessières à ...

»

Rugby : Le COC au révélateur contre Saint-Céré

Nouveau derby nord – sud à Coco Batut.  Les derbies ...

»

Souillac : Manifestation de soutien pour les contractuels des lycées Quercy-Périgord et Louis Vicat 

Elle a eu lieu devant les établissements ce jeudi 21 ...

»

Rugby : Le GSF face à Saint-Astier/Neuvic ce dimanche 

Les Rouge et Noir reçoivent une équipe qui a la ferme intention de ...

»

Sibelle, la colère des paysans, la retraite de mon maraîcher préféré et le come-back d’Huguette Tiegna

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Parcours et parade féériques, animations… la Magie de Noël va s’emparer de Cahors 

Joli programme du 6 au 28 décembre.  Ce 22 novembre 2024, ...

»

Rugby XV : Gourdon XV sur le pont ce samedi à Montauban 

Les Rouge et Blanc jouent sur le terrain de Bagatelle ce 23 novembre ...

Menu Medialot