Gouffre de Padirac : Début des soirées « Explorateurs »
Coup d’envoi ce samedi.
Ce 4 juillet, le Gouffre de Padirac lancera la première soirée « Explorateurs » de la saison 2020. Le site se réjouit d’accueillir ses premiers explorateurs, de plus en plus nombreux à chaque saison. Cette année, pour la première fois, les billets seront disponibles à la vente uniquement via la billetterie en ligne du Gouffre de Padirac.
Tous les samedis, du 4 juillet au 15 août, les visiteurs pourront revivre l’incroyable aventure souterraine du Gouffre de Padirac, telle qu’Edouard-Alfred Martel l’a vécue en 1889, lors de sa première descente dans ce que l’on nommait, à l’époque, le « Trou du diable ». Le Gouffre sera conté selon les nombreux écrits et témoignages d’Edouard-Alfred Martel pour une expérience multisensorielle hors du commun. Eclairés à la lanterne, les explorateurs d’un soir découvriront le Gouffre dans le silence, l’obscurité et la fraîcheur. Une expérience privilégiée au cœur de ce site qui ne cesse de nous éblouir depuis plus de 130 ans.
De renommée mondiale pour sa dimension explorative et plebiscité par tous les passionnés en quête d’aventures, de nature, de découvertes et d’échanges, le Gouffre de Padirac s’inscrit dans une démarche culturelle et touristique qui plonge les visiteurs au cœur d’une aventure souterraine exceptionnelle.
> Les soirées « Explorateurs » chaque samedi du 4 juillet au 15 août 2020.
Accueil à 19 h 30 à l’Auberge du Gouffre : dégustation de charcuteries & fromages régionaux, douceurs sucrées, vins & champagne. Départ en visite à 20 h 30 (durée 2h00) : découverte d’un Gouffre de Padirac privatisé pour l’occasion – une ambiance unique pour une expérience exceptionnelle à vivre absolument.
Visite en français uniquement.
> Réservation obligatoire (nombre de place limité) – Billets disponibles en ligne uniquement 130 euros /adulte. 65 euros /enfant de 4 à 12 ans
> Découvert en 1889 par Edouard Alfred Martel, le Gouffre du Padirac est situé au cœur de la Vallée de la Dordogne dans le département du Lot, à deux pas de Rocamadour. Cavité naturelle de 33 mètres et d’une profondeur de 75 mètres, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain de France et également le 3ème site le plus visité en Occitanie, après le Château & les Remparts de la cité de Carcassonne et le Pont du Gard. Présidé depuis 2005 par Laetitia de Ménibus-Gravier, avec l’ambition et le souhait de mettre en lumière le patrimoine culturel de ce monument et d’apporter son soutien au développement touristique de la région. Depuis sa découverte, ce ne sont pas moins de 25 millions de visiteurs accueillis : www.gouffre-de-padirac.com/