background img

Nouvel article

1948 Views

Glanes : Les Olympiades Viticoles se préparent 


Elles auront lieu le 17 juin. 

Les festivités des Olympiades Viticoles Glanoises approchent à grand pas et se tiendront le samedi 17 juin prochain. « Nous sommes déjà à J-31. Il y a encore beaucoup de préparatifs, mais nous sommes très heureux de pouvoir annoncer qu’au moins 12 villages sont prêts avec leurs équipes et leurs soutiens ! » précise Geoffrey Cros, co-président du Comité des Fêtes et élu de la commune. Les préparatifs étaient l’objet de cette ultime réunion des villages.

En effet, après plusieurs temps de travail mis en œuvre par l’équipe de bénévoles, l’heure était au rassemblement pour préciser les contours de la manifestation à laquelle le public est convié largement. Car, au-delà des épreuves qui offriront un spectacle encore sans précédent dans le secteur, le tour de la Halle de Glanes sera aménagé pour accueillir un espace de restauration avec des Foodtrucks qui resteront midi et soir et des espaces buvettes. Les manches successives génèreront à n’en pas douter beaucoup d’ambiance et de bonne humeur.

La fin d’après-midi et la remise des prix se fera en présence du parrain et invité d’honneur, pour le plus grand plaisir du public. « On avait annoncé un grand nom du milieu sportif, on le confirme et on le dévoilera dans quelques jours, ça créera sans doute la surprise ! » poursuit l’organisateur.

La soirée s’annonce très animée avec musique, restauration, danse des vainqueurs à une certaine heure de la soirée, et le produit local bien sûr !

La séance a permis de découvrir également le Bouclier qui sera remis aux vainqueurs et qui fera donc la fierté de leur village, de ses habitants et de ses élus.

Les équipes aujourd’hui inscrites : Belmont, Bretenoux, Cahus, Cornac, Estal, Gagnac, Glanes, Loubressac, Prudhomat, Saint-Michel Loubéjou, Sousceyrac, Teyssieu. D’autres sont en passe de rejoindre la manifestation. L’occasion pour le jeune co-président de remercier toutes les énergies déployées par ses collègues et les villages alentours : « La médaille reviendra aussi à tous ceux qui ont pris part, de près ou de loin, à cet événement unique en son genre, un bel élan chez les bénévoles. Cela tranche avec la morosité ambiante. C’était bien le but : faire vibrer notre campagne et elle va vibrer le 17 juin. »

Début des épreuves à partir de 10 h. Fin des épreuves et remise de prix à partir de 18 h. Soirée festive à 19 h.

Récemment Publié

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

»

La journée trajectoire de sécurité, c’est ce dimanche au parc des expositions du Grand Cahors 

Elle se déroulera de 8 h à 18 h.  Le printemps venant, nos ...

»

Lamagdelaine : La MSP continue d’attirer les professionnels

Lucas Bodot et Julien Heilmann sont les 2 nouveaux de la ...

»

Reconversion professionnelle : Faire un bilan pour sécuriser sa transition

Une Experte à votre service : Orientaction, leader du bilan de ...

»

Pradines : ContreBrassens, un p’tit coin d’paradis à La Prade le 11 mai

Les réservations sont ouvertes.  Pauline Dupuy nous fait ...

»

Lot – Sécurité routière : Appel à la vigilance et à la responsabilité des usagers de la route

Le nombre d’accidents et de victimes augmente. Claire Raulin, ...

»

Elections européennes 2024 : Le PS 46 organise une table ronde « Climat et énergies » à Cahors ce vendredi  

Elle se déroulera ce 26 avril à l’espace Clément Marot, salle ...

Menu Medialot