background img

Nouvel article

3398 Views

Gintrac : La ferme du Moulin Grand ouvre son Drive


Un site internet permet de commander avant d’aller chercher les produits.

L’agence de communication Mag and co signe le site internet du Drive de produits fermiers moulin-grand.fr pour l’exploitation agricole de Sandrine et Thierry Sirieys à Gintrac, la ferme du Moulin Grand. A l’échelle des communes proches de Gintrac, ce site a été créé pour remédier aux problèmes, tant de débouchés pour les producteurs locaux que d’approvisionnement en produits frais pour les habitants, consécutifs à l’interdiction des marchés alimentaires durant la crise du Covid-19. Construit et testé en 2 semaines, le site moulin-grand.fr est ouvert depuis le 6 avril. Outre une mise en ligne rapide, sa conception répond à quelques impératifs :

− Expliquer aux utilisateurs le fonctionnement un peu particulier du drive de la ferme du Moulin Grand. A savoir, des commandes ouvertes sur le site jusqu’au jeudi midi pour un retrait pendant un seul créneau horaire, le vendredi entre 17 h 30 et 19 h 30, en un seul lieu.

− Permettre le passage de commandes aux seuls résidents des communes proches de l’entrepôt de la ferme à Gintrac.

− Proposer dans un premier temps une simple réservation des produits avec un règlement par chèque ou en espèces lors du retrait de la commande, puis, prochainement, donner la possibilité de régler de façon sécurisée par carte bancaire au moment de la commande.

article

– Permettre à Sandrine et Thierry Sirieys de gérer les stocks des produits qui arrivent en fin de saison et sont proches de la rupture afin d’éviter les commandes non servies ; en effet, quand il n’y a plus de navets, on ne peut pas en refaire pousser dans la semaine !

− Disposer de fiches produits simples présentant les caractéristiques essentielles de chaque produit (photo illustrative, nom, unité de vente, prix) pour que les consommateurs fassent leur choix, mais sans « blabla » lourd à administrer.

« Ayant à mon actif de nombreux sites internet vitrines, corporate ou dédiés à des opérations financières, je souhaitais depuis longtemps construire un site marchand. L’idée d’’utiliser un média mondial pour un commerce d’hyper-proximité m’intéressait tout particulièrement. L’entrée en confinement dans ma région natale m’a permis de franchir le pas et de convaincre mes copains, Sandrine et Thierry Sirieys, de me faire confiance. Je suis fière du résultat. Il montre que le digital peut apporter aux agriculteurs des solutions faciles à mettre en place pour se rapprocher des consommateurs en leur donnant accès à des produits locaux de qualité à prix compétitifs », conclut Marie-Anne Garigue de l’agence Mag and co.

Récemment Publié

»

Lot : Délégation Militaire, CIRFA, ONAC, et IHEDN plus que jamais mobilisés

Les actions sont toujours d’actualité. La crise sanitaire n’a ...

»

Castelnau-Montratier : Un centre éphémère de vaccination mis en place ce mercredi

96 à 112 personnes vont recevoir leur première dose. Suite à de ...

»

Felzins : Le sexagénaire disparu le 30 mars dernier retrouvé mort

La gendarmerie du Lot avait lancé un appel à témoins. Epilogue ...

»

Lot : « Un jeune, une solution » avec Jean-Bernard Sandra

3ème rendez-vous vidéo à retrouver dans l’article. Jean-Bernard ...

»

Grand Figeac : le Conseil communautaire soutient la culture

Une motion a été votée. En solidarité du secteur culturel, de ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 13 avril

Deux décès supplémentaires sont à déplorer. Dans son bulletin ...

»

Labastide-Murat : Les Restos du Coeur recherchent des bénévoles

L’équipe a besoin d’être épaulée. Les Restos du Cœur du ...

»

Episode de gel en Occitanie : Aurélien Pradié interroge le ministre de l’agriculture

Julien Denormandie a répondu aux parlementaires. Lors des ...

»

Cahors – Lamagdelaine : « Il faut toujours se dire au revoir » vient de sortir

On peut le trouver à la librairie Calligramme. « Je ne pensais ...