« Gilets jaunes » : Horodateurs « filmés », parkings gratuits à Cahors, barrages filtrants à Gramat et Montfaucon, et « barrières levées » au péage de Gignac
Nouveautés dans la mobilisation ce jeudi 29 novembre.
A Cahors, les « gilets jaunes » de Regourd sont toujours mobilisés mais ils ont changé de stratégie. En effet, ils ont « bloqué » les accès aux locaux de la Direction Départementale des Finances Publiques (rue Victor Hugo et rue des Carmes) et ont filmé presque tous les horodateurs de la ville (pas l’avenue de la gare a priori). Les barrières des parkings payants sont également levées. Maintenant, on sera aux impôts et samedi on sera à Regourd » indique un « gilet ». « Nous avons demandé au président de la République, par l’intermédiaire du préfet, un référendum. Nous n’avons aucun accusé de réception. nous ne sommes pas des fachos. Nous souhaitons que les Français soient consultés sur la création d’une nouvelle République. la demande a également été transmise au député qui était avec nous hier à Cahors Nord » précise Jean-Michel.
> Le point sur le reste du département :
– Autoroute A 20, opérations « barrières levées » au niveau du péage de Gignac.
– Gramat, barrage filtrant au niveau du rond-point de la route de Saint-Céré (RD 807/840)
– Figeac, barrage filtrant au niveau du rond-point du Drauzou
– Montfaucon, barrage filtrant au niveau du rond-point RD 801/RD 802 et blocage de l’accès à l’A 20
> Emmanuel Crenne du RN 46 « solidaire du mouvement ».
Emmanuel Crenne, leader du RN 46, a été choqué d’avoir «été le seul élu qui soutienne physiquement les « gilets jaunes » ». « J’appelle tous les élus à soutenir ce mouvement. Ce n’est pas une manifestation mais un soulèvement pacifique contre l’oppression fiscale qui dure depuis plusieurs années et qui culmine avec Macron » a-t-il indiqué avant de fustiger « l’attitude de Carole Delga » : « Elle a refusé de supprimer la part régionale de la taxe sur le carburant. Cela aurait été un signe. » Le Conseiller régional a annoncé qu’il serait à Paris ce samedi avec les « gilets jaunes ».