« Gilets jaunes » : Dernières infos sur les blocages
La nuit tombe et les manifestants sont toujours là…
La nuit est tombée… et les « gilets jaunes » filtraient toujours la circulation à Regourd. La préfecture a fait un dernier point sur la situation à 19 h sur l’ensemble du département :
– Cahors, barrages filtrants au niveau des ronds-points de Regourd et de Roc de l’Agasse (Le Montat), manifestation sur le boulevard Gambetta
– Figeac, barrages filtrants au niveau des ronds-points des Carmes, de l’Aiguille, et sur la route d’Aurillac
– Gourdon, barrage filtrant au niveau du rond-point de l’Intermarché
– Souillac, barrages filtrants au niveau des ronds-points du E.Leclerc
> Le RN 46 avec les « gilets jaunes ». Emmanuel Crenne, leader du Rassemblement National 46, communique :« Je me suis rendu aujourd’hui à la journée de mobilisation des gilets jaunes à Cahors afin d’apporter mon soutien à ce mouvement citoyen. Depuis des mois, le gouvernement de Monsieur Macron s’acharne sur les français les plus modestes: hausse des prix généralisée, attaque sur les retraites, taxes multiples, baisse des APL, hausse des taxes sur les carburants sur des motifs prétendument écologiques. Quelle hypocrisie et quel mépris ! Tous les moyens sont bons à ce gouvernement pour étriller les français qui n’en pouvaient déjà plus après cinq ans de socialisme avec Hollande, et qui font face à de grandes difficultés financières. Le Rassemblement National dénonce cette situation depuis des mois et continuera son action contre le gouvernement dans les mois à venir. Nous saluons tous ceux qui se sont mobilisés spontanément pour ce grand mouvement de révolte populaire au delà des partis politiques, qui démontre avec force à ceux qui nous dirigent que le peuple est une réalité avec laquelle il faudra compter. Le mépris de cette classe politique qui n’use du pouvoir que pour son propre intérêt doit cesser. Il faut rendre le pouvoir au peuple. »