Gigouzac : Les élus et les habitants se mobilisent pour sauver les fêtes de village
Ils souhaitent notamment que les Estivales soient au rendez-vous.
Qui ne connait pas les fêtes de Gigouzac qui depuis de très nombreuses années animent le Lot avec ses soirées années 80 et ses « stars » tels que Début de soirée, Patrick Hernandez, la compagnie créole, François Feldman…mais aussi Patrick Sébastien et sa tradition des grands orchestres, René Coll, Tony Bram’s, les Méditerranées ou Trait d’Union Périer ? Personne bien sûr !
Pourtant en cette année si particulière, les événements sportifs et concerts grands publics rassemblant plus de 5000 personnes ne cessent de s’annuler et de nombreuses fêtes de villages subissent le même sort partout en France alors que mi-juillet l’état d’urgence doit prendre fin. Les conséquences sont très dures pour les orchestres, les brasseurs et limonadiers, les forains et toutes les professions qui vivent de ces festivités à échelle humaine.
Les élus et de nombreux habitants de Gigouzac ont décidé de se mobiliser pour faire la fête ( si la loi l’autorise) du 21 au 23 août. Autour du maire, Romuald Molinié et de Florent Garrigues, conseiller municipal, désormais respectivement président et trésorier des Estivales de Gigouzac, les habitants de Gigouzac se sont retrouvés pour préparer ces fêtes d’août.
Le premier magistrat souhaite que les municipalités qui veulent aussi maintenir leur fête rédigent un dossier commun, via l’Association des élus du Lot avec son président Jean-Marc Vayssouze, qui sera présenté au préfet et qui permettra de faire la fête en toute sécurité. Dans l’attente, tous se mobilisent (élus et bénévoles) pour préparer une fête sûrement différente des autres années mais ils l’espèrent tous avec autant de moments de convivialité et de partage !
Photo DR