Gignac : Une conductrice contrôlée avec 1,62 g d’alcool dans le sang et avec le téléphone au volant
Les gendarmes ont procédé à plusieurs contrôles.
Le vendredi 2 août 2019, entre 16 h et 20 h, les militaires du peloton motorisé de Souillac étaient en mission de lutte contre l’insécurité routière sur le réseau autoroutier (A20) à l’occasion du chassé/croisé des juillettistes et aoûtiens.
A 17 h 30, un conducteur en période probatoire, âgé de 30 ans, demeurant en Haute-Garonne (31), a été contrôlé, circulant sur l’A20 dans le sens Paris/Toulouse à Cressenssac (46), conduisant un pick-up Mercedes-Benz, à la vitesse enregistrée de 174 km/h (165 km/h retenue au lieu de 110).
A 19 h 30, une conductrice de semi-remorque, âgée de 35 ans et demeurant dans l’Indre (36), a été contrôlée au péage de Gignac, sous l’empire d’un état alcoolique avec un taux retenu de 0,81 mg∕l d’air expiré (1,62 g d’alcool par litre de sang), contrôle effectué suite à une infraction pour conduite en faisant usage d’un téléphone tenu en main communiquée par l’opérateur.
4 excès de vitesse et 4 conduites en faisant usage d’un téléphone tenu en main ont également été relevés à l’occasion de cette opération. Les infractions commises, auraient pu être dramatiques en ce week-end de chassé/croisé.
Ces conducteurs se sont vus notifier la rétention immédiate de leur permis de conduire. Ces derniers seront convoqués ultérieurement par les services compétents.