background img

Nouvel article

2034 Views

Gignac : Keny Arkana remplace De La Soul à Ecaussystème


La rappeuse sera sur la scène de la plaine du Touron le samedi 29 juillet.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Les organisateurs du festival Ecaussystème communiquent : « Bâtir une programmation, c’est permettre la symbiose entre des éléments et des acteurs, pour ouvrir en grand le champ des possibles, et faire de nos/vos rêves une réalité ! Malheureusement, parfois, parce que l’erreur est humaine, il arrive que les affres du métier nous rappellent à la dure réalité…  Ainsi, alors que nous attendions fièrement la venue à Gignac des « De La Soul », groupe mythique du hip-hop new-yorkais, voilà que leur management nous annonce s’être trompé dans les dates et avoir confirmé un concert en Angleterre…  Dans pareille situation, la force d’une organisation réside dans sa capacité de résilience. A Ecaussystème, nous ne lâchons jamais rien ; c’est pourquoi, nous ne sommes pas peu fiers de vous présenter la nouvelle tête d’affiche, qui laisse augurer un samedi soir brûlant.

300x38

La « Rabia del Pueblo », voilà comment symboliser l’univers de la rappeuse Keny Arkana. Elle sera même à l’origine du collectif du même nom (La Rage du Peuple), qui milite pour une « colère positive, fédératrice, porteuse d’espoir et de changement ».  Le rap lui est véritablement tombé dessus. Alors que la scène marseillaise des années 90 est en pleine ébullition, elle n’hésite pas à freestyler dès ses 12 ans. Placée en foyer, elle n’a pas à se forcer pour faire jaillir la colère dans ses premiers textes. Les grands frères l’aideront à leur donner de la force. Elle conservera toujours un ton contestataire singulier, appelant à la lutte mais aussi à la fraternité, que l’on peut notamment ressentir dans son documentaire « Un autre monde est possible ».  En 2013, l’orage avait grondé… Cette fois elle revient au pied levé, pour une soirée résolument militante et engagée, où l’on découvrira la version 3 de « L’Esquisse », son album fondateur. »

article

www.ecaussysteme.com

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Hommage à Samuel Paty ce mercredi

La manifestation est prévue à 11 h. La municipalité de ...

»

Rocamadour : Thierry Garcia à Côté Rocher avec un tout nouveau spectacle

« Profession : voleur d’identités » est à découvrir les ...

»

Valroufié : Le trophée de France E-VTT Enduro, c’est ce samedi

Coup d’envoi à 9 h. Le Moto Club Cadurcien a mis les petits ...

»

Assassinat de Samuel Paty : Serge Rigal appelle « à se battre pour que notre école républicaine et laïque accueille tous nos enfants, sans distinction, dans la liberté de croire ou ne pas croire »

Communiqué du président du Département du Lot. Le président du ...

»

Rugby : Cruelle défaite de Saint-Céré face à Lauzerte

Les Sang et Or ont décroché bonus offensif et bonus ...

»

Cahors : La mique fait son grand retour ce mardi « Au P’tit Bouchon »

Et il y aura aussi choucroute pour le jeudi tradition. « Au ...

»

Biars – Municipales 2020 : Pierre Delpeyroux a saisi le conseil d’Etat

Il espère que l’élection sera annulée. « J’ai pris le ...

»

Cahors Rugby forme bien

Bons résultats pour les jeunes ! Les – de 12 ans de ...

»

Détection réussie pour le badminton lotois

17 joueurs étaient au rendez-vous. Ce samedi 17 octobre, ...