background img

Nouvel article

915 Views

Gignac : Dub Inc., Franz Ferdinand et Goran Bregović à Ecaussystème 2019


Le festival dévoile trois nouveaux noms.

Le teasing continue… Après Ska-P, Boulevard des Airs, et Thiéfaine, le festival Ecaussystème vient de dévoiler trois nouvelles têtes d’affiche de l’édition 2019 qui se déroulera les 26, 27 et 28 juillet : 

> Dub Inc, vendredi 26 juillet

Dub Inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté. Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…). Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste ! Après un passage remarqué en 2014, le groupe revient embraser la grande scène du festival (l’une des très rares dates de l’été en France !).

> Franz Ferdinand, samedi 27 juillet 

Les Ecossais de Franz Ferdinand sont en tournée des festivals avec leur cinquième album, le très dansant et réussi «Always Ascending». «Always Ascending» a été enregistré entre les RAK Studios de Londres et Motorbass à Paris, avec l’aide du prodigieux producteur français Philippe Zdar (Cassius, Phoenix, Beastie Boys). L’affection mutuelle entre le groupe et le producteur s’en ressent au détour de chaque groove. «Always Ascending» dévoile Franz Ferdinand élargissant son terrain de jeu, de façon aussi exubérante qu’euphorique, créant un son que le chanteur Alex Kapranos décrit comme “à la fois futuriste et naturel».  L’équipe d’Ecaussystème est très impatiente d’accueillir ce groupe de Rock Anglais et surtout d’entendre résonner dans le village le célèbre morceau «Take Me Out» qui fera monter la température et la poussière de la prairie du Touron. 

article

> Goran Bregović, dimanche 28 juillet

Un morceau de Goran Bregović est toujours identifiable dès sa première écoute et semble s’adresser à toutes et à tous sans distinction de race, de sexe, d’âge ou de religion.  Compositeur contemporain, musicien traditionnel ou rock star des Balkans, Goran Bregović fait partie des rares musiciens qui ont réussi à développer un art d’une telle amplitude, qu’il combine de manière cohérente une grande variété de styles et de techniques sans perdre son identité. Sur scène, avec son Orchestre des Mariages et des Enterrements, brass band et chanteuses bulgares, il offrira un concert généreux, époustouflant d’énergie, de liberté à laquelle nul ne peut résister. La musique de Goran Bregović est celle de la fête, de toutes les fêtes, il est donc normal de l’accueillir sur cette 17ème édition, après un passage mémorable en 2015. 

> Pass 3 jours disponible sur www.ecaussysteme.com // Tarif exceptionnel et réduit ! 

Attention, ne tardez pas car cette offre est limitée (jusqu’au 26 décembre 2018) ce qui représente moins de 30 euros la soirée !

Récemment Publié

»

Saint-Pierre-Lafeuille : La municipalité présente ses voeux

Les élus ont rendu visite aux habitants. Protocole sanitaire ...

»

Solidarités : Les services du Département du Lot maillent le territoire

La liste des Maisons des solidarités départementales (MSD) dans ...

»

Lot – Justice : Une audience solennelle de rentrée sous le signe du Covid-19

Elle a eu lieu ce 21 janvier. Une salle du tribunal qui sonne creux ...

»

Prayssac : Les voeux de Fabienne Sigaud en vidéo

La première magistrate y évoque notamment les futurs projets de la ...

»

Les pompiers du Lot : Lifting complet pour 3 véhicules de secours

Il a été réalisé en interne. Les sapeurs-pompiers du Lot sont ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Le marché du jeudi, c’est de 16 h à 18 h

La municipalité s’est adaptée au couvre-feu. A ...

»

Aurélien Pradié, un député « marxiste » mais tendance « Groucho »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Castelnau-Montratier – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire dans les écoles

Retour à l’organisation habituelle. La municipalité de ...

»

Cahors : 300 personnes ont défilé « pour réformer la chasse »

Le rassemblement était également l’occasion de rendre hommage à ...