background img

Nouvel article

2572 Views

Gignac : Boulevard des Airs, Ska-P et Hubert-Félix Thiéfaine à Ecaussystème


Le festival vient de dévoiler les premières têtes d’affiche de l’édition 2019.

Le festival Ecaussystème est passé maître dans l’art du teasing, après l’affiche de l’édition 2019, les organisateurs ont dévoilé les premières têtes d’affiche qui se produiront sur la scène du Touron les 26, 27 et 28 juillet prochains : 

> Vendredi 26 juillet : Ska-P 

Ska-P est de retour ! Ils n’étaient plus réapparus depuis leur dernière tournée Européenne en 2014… Précédés d’une réputation de scène explosive, les madrilènes retournent le public partout où ils passent, et le moins que l’on puise dire, c’est qu’ils manquaient cruellement dans le paysage rock/ska mondial. Ces militants espagnols excellent dans le mélange des styles et naviguent dans un ska-punk, teinté de rock et parfois pigmenté de reggae. Fièrement anarchistes, politiquement excessifs, les Ska-P ont réussi à sauvegarder leur idéologie, refusant tout compromis avec les médias et s’engageant sans fard pendant leurs concerts. Leur dernier album «GAME OVER» (2018), composé de 12 morceaux, est une déclaration d’intention, un «ça suffit comme ça», un réveil.  Bien que 5 années se soient écoulées depuis leurs dernières dates françaises, les maux de la société sont restés les mêmes; il ne pouvait donc en être autrement. Ska-P a un message clair : c’est toujours le peuple qui, en plus d’être opprimé, doit se sortir lui-même de tous les problèmes, par la lutte et le travail. Des textes sans autocensure qui ne mâchent pas leurs mots ! Ce retour tant attendu se devait forcément de passer par Gignac, pour ce qui sera l’une de leurs rares dates françaises… C’est donc avec une immense fierté et beaucoup d’impatience, que nous les attendons pour cette 17ème édition qui s’annonce des plus festives ! 

> Samedi 27 juillet : Boulevard des Airs

Le groupe écrit essentiellement en français sur des productions modernes, et revendique des influences multiples. C’est avec l’opus intitulé « Bruxelles » que le groupe connait son plus grand succès avec plus de 200 000 albums vendus. Des chansons comme « Bruxelles », « Emmène- moi », « Ce gamin-là » ou encore « Demain de bon matin », propulseront le groupe dans une tournée de plus de 2 ans à travers le monde.  Ils reviennent avec un nouvel album qui a déjà dévoilé un titre « Je me dis que toi aussi » : des mélodies entêtantes, un texte poignant, voilà la signature de Boulevard des Airs.  Ils seront sur les routes de France et passeront par Gignac, pour un voyage placé sous le signe du partage, mais aussi de la mélancolie heureuse, qui nous promet un beau moment de communion.  On vous attend nombreux pour fredonner leurs textes sur la prairie du Touron. 

article

> Dimanche 28 juillet : Thiéfaine

Avec plus de 40 ans de carrière, 17 albums studio et des millions de disques vendus, Thiéfaine est l’un des artistes majeurs de la scène française. A la confluence du rock anglo-saxon et de la tradition française de chansons dites à textes, Hubert-Félix Thiéfaine allie une musicalité électrique à une écriture poétique d’une rare profondeur. N’hésitant pas à aborder des thèmes aussi sombres que ceux de la folie, de la mort ou du désespoir, évoquant la religion, le sexe ou l’amour, c’est avant tout l’humain dans toute sa complexité que Thiéfaine dépeint dans ses chansons, avec un regard lucide et une pointe de cynisme toujours assumée. Evoluant à la marge des grands médias grâce à la fidélité et à l’attachement d’un public qui se renouvelle de génération en génération, preuve de l’intemporalité des thèmes qu’il aborde, ses concerts se jouent régulièrement à guichet fermé et chacun de ses disques occupe le haut des charts. Tranchants, mais non moins efficaces les morceaux de Thiéfaine ont toujours su laisser transparaître sa sensibilité. C’est fidèle à lui même que l’artiste montera sur la scène du festival Ecaussystème. 

> A l’occasion de la présentation de ces trois artistes, un Pass 3 jours sera disponible sur www.ecaussysteme.com, à un tarif exceptionnel & réduit. Ce qui représente moins de 30 euros la soirée ! Attention, ne tardez pas car cette offre sera limitée ! Le reste de la billetterie sera ouverte début 2019. Lien de la billetterie : https://www.weezevent.com/festival-ecaussysteme-2019

Récemment Publié

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

»

La journée trajectoire de sécurité, c’est ce dimanche au parc des expositions du Grand Cahors 

Elle se déroulera de 8 h à 18 h.  Le printemps venant, nos ...

»

Lamagdelaine : La MSP continue d’attirer les professionnels

Lucas Bodot et Julien Heilmann sont les 2 nouveaux de la ...

»

Reconversion professionnelle : Faire un bilan pour sécuriser sa transition

Une Experte à votre service : Orientaction, leader du bilan de ...

»

Pradines : ContreBrassens, un p’tit coin d’paradis à La Prade le 11 mai

Les réservations sont ouvertes.  Pauline Dupuy nous fait ...

»

Lot – Sécurité routière : Appel à la vigilance et à la responsabilité des usagers de la route

Le nombre d’accidents et de victimes augmente. Claire Raulin, ...

»

Elections européennes 2024 : Le PS 46 organise une table ronde « Climat et énergies » à Cahors ce vendredi  

Elle se déroulera ce 26 avril à l’espace Clément Marot, salle ...

»

Les Bonnes Tables du Lot vont régaler en 2024 

Retour sur l’AG de l’association.  Les membres des Bonnes ...

»

Cahors : Le phénomène rock Astéréotypie aux Docks ce vendredi après la projection de leur film à la médiathèque

Le collectif jouera en ouverture dès 21h 15 et sera suivi du groupe ...

Menu Medialot