background img

Nouvel article

1531 Views

Gignac : Bigflo & Oli et Protoje and The Indiggnation à Ecaussystème !


L’édition 2018 s’annonce grandiose.

Après NTM, Ecaussystème vient de dévoiler deux nouvelles têtes d’affiche : Bigflo & Oli et Protoje and The Indiggnation. Ça va être show les 27, 28 et 29 juillet à Gignac !

article

> Bigflo & Oli le vendredi 27 juillet (+ 3 artistes à venir). Après une tournée à guichets fermés au printemps 2018 et trois concerts au Zenith de Toulouse, vendus en quelques heures (33 000 places), les deux Toulousains vous donnent rendez-vous le vendredi 27 juillet 2018 pour un concert exceptionnel. Leur 1er album « La cour des Grands », disque de platine et le deuxième album, « La Vraie Vie », est déjà double platine (200 000 exemplaires). Un disque vrai, émouvant, plein de phrases, de fougue, de rimes et de pur hip-hop. L’album est boosté par des rencontres qui dépassent leurs rêves les plus fous. Stromae, qui a écouté leurs morceaux, fait part de son désir de travailler avec le duo sur le morceau « Dommage ». Autre rencontre d’anthologie : le jaguar microphonique Joey Starr sur « Trop tard ». Et puis il y a Busta Rhymes, la légende du rap new-yorkais qui vient poser son flow sur «Ça Va Trop Vite».  Bigflo & Oli a cessé d’être le plus jeune groupe de rap français, il est juste devenu l’un des meilleurs. Il nous paraissait donc logique que leur tournée estivale passe par Gignac.

300x38

> Protoje and The Indiggnation le samedi 28 juillet (+ 3 artistes à venir). Bercé par la musique depuis sa naissance, le jeune Jamaïcain Protoje s’impose comme l’un des fers de lance d’un reggae contemporain. Artiste doté d’une authentique polyvalence, il est à la fois auteur, compositeur, interprète et exprime au travers de ses textes engagés et philosophiques la colère de toute une génération d’indignés. Toujours entouré de son groupe de musiciens The Indiggnation, Protoje apporte une vague de fraîcheur au reggae tout en mêlant les styles musicaux passés et présents jamaïquains. Un nouvel album est prévu pour mars 2018. Le premier single « Blood Money » qui figurera dedans est déjà un hit et a connu un succès monstre en live, ce qui est de bon augure pour Protoje qui poursuit sur sa lancée. Il saura vous faire voyager jusqu’en Jamaïque sans même quitter Gignac, alors rendez-vous le Samedi 28 Juillet 2018 pour un reggae haut en couleur !

> Billetterie en ligne : https://www.weezevent.com/festival-ecaussysteme-2018

Récemment Publié

»

Tribunal de proximité : Retour des audiences à Figeac

La députée du Lot, Huguette Tiegna, se félicite de « cette ...

»

L’hommage rendu à Alain Jutier

Il nous a quittés. Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et ...

»

Cadurcienne 2020 : L’appel aux dons est lancé

La solidarité est toujours d’actualité. Contraint d’annuler ...

»

Cahors Vallée du Lot : Une saison touristique inédite

Bilan avec le vice-président de l’Office de tourisme. Sylvain ...

»

Cahors : Le GRIMP intervient pour évacuer une victime en arrêt cardio-respiratoire

La configuration du logement a nécessité un dispositif ...

»

La Pétanque Marnhacoise à l’heure du challenge

La convivialité était de mise. La Pétanque Marnhacoise a ...

»

Restauration de murets en pierre sèche à Lentillac-du-Causse

Le chantier participatif est programmé le 10 octobre. Dans le ...

»

L’ancien château de Léo Ferré partira aux enchères

Il est situé sur les hauteurs de Saint-Clair, près de ...

»

Rocamadour : « Sexe, arnaque et tartiflette » à Côté Rocher

La comédie est à l’affiche du 2 au 4 octobre. « Sexe, arnaque ...