Gérard Blanchard fait citoyen d’honneur de Rocamadour
L’artiste est le parrain de l’étape lotoise du Grand Prix de la Meule Bleue.
C’est à l’occasion du Grand Prix Meule Bleue que Gérard Blanchard vient de recevoir la médaille d’honneur de Rocamadour des mains du maire de la cité mariale, Pascal Jallet, accompagné de Jean-Claude Requier, sénateur du Lot, Frédéric Decremps, adjoint à la maire de Saint-Cirq-Lapopie, Philippe Maindron, organisateur de l’évènement du Grand Prix de la Meule Bleue et Stéphane Constant, dirigeant de l’agence évènementielle Carrément Prod et coordinateur de cet événement. En effet, ce samedi 26 mai se déroule dans le Lot une des 10 étapes du Grand Prix de la Meule Bleue 2018. Cet événement ayant pour but de créer de la convivialité au sein des entreprises, fait du département sa 1ère étape.
Le départ sera donné à 10 h par Gérard Blanchard en personne. Durant cette journée les équipes devront faire face aux 60 km de routes sinueuses lotoises. Une première halte fromagère aura lieu au Moulin à Vent de Carlucet. A midi l’ensemble des concurrents du Grand Prix sera sur la grande place de Lasbastide-Murat où les bolides seront exposés le temps d’un repas convivial et musical ouvert à tous. Les équipes reprendront la route direction les somptueuses grottes de Pech Merle pour une pause fraicheur vers 16 h, qui sera de rigueur compte tenu de la météo annoncée.
A 18 h, les pilotes feront leur grande entrée dans le village préféré des Français, point final de cette première étape du Grand Prix Meule Bleue 2018. La soirée débutera par la remise du prix Meule Bleue, la gastronomie, l’œnologie et les producteurs locaux seront mis à l’honneur. Pour continuer cette soirée au cœur de ce village pittoresque et sous les étoiles du Quercy suivra à 20 h 30 le concert gratuit de Gérard Blanchard, suivi de DJ Fanou grand adepte du Grand Prix de la Meule Bleue. Un évènement inédit et gratuit, à ne pas louper, de Rocamadour jusqu’à Saint-Cirq-Lapopie !