background img

Nouvel article

5777 Views

Gérard Blanchard fait citoyen d’honneur de Rocamadour


L’artiste est le parrain de l’étape lotoise du Grand Prix de la Meule Bleue.

C’est à l’occasion du Grand Prix Meule Bleue que Gérard Blanchard vient de recevoir la médaille d’honneur de Rocamadour des mains du maire de la cité mariale, Pascal Jallet, accompagné de Jean-Claude Requier, sénateur du Lot, Frédéric Decremps, adjoint à la maire de Saint-Cirq-Lapopie, Philippe Maindron, organisateur de l’évènement du Grand Prix de la Meule Bleue et Stéphane Constant, dirigeant de l’agence évènementielle Carrément Prod et coordinateur de cet événement. En effet, ce samedi 26 mai se déroule dans le Lot une des 10 étapes du Grand Prix de la Meule Bleue 2018. Cet événement ayant pour but de créer de la convivialité au sein des entreprises, fait du département sa 1ère étape.

article

Le départ sera donné à 10 h par Gérard Blanchard en personne. Durant cette journée les équipes devront faire face aux 60 km de routes sinueuses lotoises. Une première halte fromagère aura lieu au Moulin à Vent de Carlucet. A midi l’ensemble des concurrents du Grand Prix sera sur la grande place de Lasbastide-Murat où les bolides seront exposés le temps d’un repas convivial et musical ouvert à tous. Les équipes reprendront la route direction les somptueuses grottes de Pech Merle pour une pause fraicheur vers 16 h, qui sera de rigueur compte tenu de la météo annoncée.

A 18 h, les pilotes feront leur grande entrée dans le village préféré des Français, point final de cette première étape du Grand Prix Meule Bleue 2018.  La soirée débutera par la remise du prix Meule Bleue, la gastronomie, l’œnologie et les producteurs locaux seront mis à l’honneur. Pour continuer cette soirée au cœur de ce village pittoresque et sous les étoiles du Quercy suivra à 20 h 30 le concert gratuit de Gérard Blanchard, suivi de DJ Fanou grand adepte du Grand Prix de la Meule Bleue. Un évènement inédit et gratuit, à ne pas louper, de Rocamadour jusqu’à Saint-Cirq-Lapopie !

300x38

Récemment Publié

»

Saint-Cirq-Lapopie : L’Harmonie du Grand Cahors en concert ce dimanche 

Il débutera à 16 h, place du Sombral.  L’Harmonie du Grand ...

»

Cahors : Un chien « mordeur » remis à la fourrière et son maître interpellé 

Police nationale et police municipale ont travaillé ensemble sur ...

»

« Je ne suis ni au-dessus ni en-dessous de la loi » : Deux mois de prison avec sursis requis contre l’ex-procureur de Cahors

Soupçonné de violences intrafamiliales, l’ancien procureur de ...

»

Cahors : Portes ouvertes à CMA Formation le samedi 21 juin 2025

Elles se dérouleront de 9 h à 14 h (programme en détails dans ...

»

Animations gratuites : Découvrez la faune et la flore des espaces naturels sensibles du Lot

Pour s’inscrire, rendez-vous sur la page Planète Lot.  C’est ...

»

Les Junies : Vide-grenier des Amis du four à pain de Canourgues ce 15 juin 2025 

Rendez-vous sur la place du hameau de 8 h à 17 h ce dimanche. Les ...

»

Taxe Zucman : Jean-Marc Vayssouze-Faure favorable à un impôt plancher sur le patrimoine des ultrariches

Le sénateur du Lot regrette que la majorité sénatoriale et le ...

»

Cahors : Ils veulent redynamiser la galerie Joffre 

8 cellules commerciales sont à saisir. La galerie commerciale ...

»

Sibelle, les lois du ballon ovale, la loi des drames en série et nos enfants devenus des scorpions

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

Menu Medialot