Nouvel article

917 Views

Genetics Rats : Une BD lotoise en financement participatif 


Cette bande dessinée est en cours de réalisation et a besoin du plus grand nombre pour voir le jour.

Installés depuis bientôt 4 ans dans le Lot, Bat et Léa lancent enfin leur bande dessinée en financement participatif. Dystopie post-apocalyptique, Genetics Rats, s’inspire des paysages lotois et aborde des sujets d’actualités comme la vie en communauté, l’écologie, ou encore des problèmes de société comme le travail des mineurs, le racisme…

Cette bande dessinée est en cours de réalisation depuis maintenant 5 ans et elle a besoin du plus grand nombre pour voir le jour ! Illustrateur/aquarelliste Baptiste Blanc est originaire de Bretagne. Il s’inspire des légendes et de la nature de sa terre natale pour réaliser ses œuvres de style fantastique. C’est en déménageant à Sarlat qu’il rencontre sa compagne photographe, Léa Coispel. Ensemble, ils travaillent au scénario de la bande dessinée et commencent à en parler sur les marchés grâce à des cartes postales mélangeant le dessin à la photo et mettant en scène leurs personnages principaux. Encouragés par l’engouement reçu à cette période-là, ils décident d’ouvrir un atelier-galerie dans la rue du Majou à Gourdon. Leur boutique reste ouverte deux années consécutives, chargées en rencontres positives et en partenariats professionnels.

Les artistes décident alors de fermer l’atelier pour se concentrer exclusivement sur la BD Genetics Rats et la lancer en financement participatif sur la plateforme Sandawe, spécialisée en bande dessinée et la seule à bénéficier des services de professionnels du secteur dans tous les domaines de l’édition. Les internautes soutiennent les projets en investissant à partir de 10 euros. Ils deviennent alors « édinautes » et reçoivent également des bonus « collector » en fonction de leur investissement. Participer à ce projet c’est soutenir la création locale et permettre à deux jeunes artistes de démarrer leur aventure professionnelle. Les contreparties vont de l’acquisition de la BD en version numérique, à partir de 10 euros, à des planches originales pour les plus importants investissements. Bat et Léa travaillent actuellement en collaboration avec Pascal Pichoutou, de Matrix 3D Concept à Cazals, sur la réalisation de figurines en réalité virtuelle pour l’impression en 3D. Le premier essai a été très concluant et l’insertion de figurines de leurs personnages ne se fera pas tarder dans les contreparties…

article

> https://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/genetics-rats

> Scénario de Genetics Rats : Après une guerre apocalyptique, le monde s’est vu modifié : certaines espèces ont disparu tandis que d’autres ont évolué. Ces évolutions ont entraîné des dérives au sein de clans jadis unis. Stix, un jeune rat génétiquement modifié, aura la tâche de mettre fin à ce règne de terreur. Pour cela il pourra compter sur l’aide de ses amis mais il devra également mettre au clair son passé obscur et combattre ses propres démons.

300x38

> Tome 1 : La fabrique d’allumettes. Stix rentre chez lui après plusieurs mois d’absence et apprend que son clan a été persécuté par un autre rat génétiquement modifié. Pensant être le seul Genetics Rats, il se lance alors dans la libération des opprimés, poussé par son désir de justice et sa soif de réponses.

Récemment Publié

»

Rugby : Le COC tombe les armes à la main

Les Castelnaudais ont perdu à domicile. Monclar n’était pas venu ...

»

Cahors : L’Université Pour Tous met en place ses ateliers 

Coup d’envoi réussi. Vendredi 7 décembre, 2 vagues de 40 ...

»

Rugby : Un jour sans pour le GSF

Les Rouge et Noir se sont inclinés sur la plus petite des ...

»

Tennis : Parcours sans fautes pour les équipes du TC Cahors en coupe Thénégal

Les résultats du week-end. Ce week-end, trois rencontres ...

»

Cahors Rugby arrache le nul contre Castelsarrasin

Les Ciel et Blanc ont tout donné dans les derniers instants de la ...

»

«  Gilets jaunes » : Opérations « barrière levée » ce dimanche 

Le point sur la situation à 13 h. La préfecture du Lot a fait un ...

»

Le Parc et l’ADDA main dans la main pour éduquer les plus jeunes à l’art et à la culture

Une convention a été signée. Mercredi 5 décembre, Catherine ...

»

Luzech Rugby : Bénévoles honorés, derby au féminin, et déplacement périlleux au menu

Riche actualité du côté de la douve. > Mercredi soir à ...

»

Première séance pour le Conseil des Lotois mis en place par Aurélien Pradié

Elle a eu lieu ce samedi 8 décembre. La salle Estival, dans les ...

Menu Medialot